module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petites questions !

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par estadiv, 11 Octobre 2005.

Tags:
  1. estadiv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je vais prochainement tourner en 16/9 avec ma caméra DV.
    anticipant déjà le montage futur sur avid xpress dv, je me demande comment, lorsque les rushs seront importés dans le logiciel, je pourrais rétablir la configuration 16/9 (car naturellement l'image perd ses proportions car elle est "compressée" dans le sens de la largeur)

autre petite chose, promis après j'arrête de vous embêter !
    une question pratique : lorsque vous avez beaucoup tourné (ou que vous récupérez de nombreux rushs) vous vous retrouvez parfois avec plusieurs centaines de clips sur la timeline. alors voila ma question est simple : comment être sur que vous n'avez utilisé qu'une seule fois chacun des clips

d'avance, merci et bons montages !

estadiv

2. jikuri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ton montage tu appliques un resize et tu as ton image en 16/9
    pour ton autre question je ne sais pas s'il y a une solution technique (en tout cas je ne la connais pas) mais sinon c'est à toi de connaître tes clips et comme ton film ne va pas dépasser 1h (peut-être je me trompe) si tu as deux fois le même clip c'est facile de le repérer

3. theorema

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une option existe (je ne sais pas si elle est présente sur l'xpress dv, mais je bien suppose que oui) dans les settings du projet qui permet de repérer automatiquement les répétitions d'images dans un montage (très utile en pellicule, quand tu as un montage négatif qui suit ton montage virtuel et que tu ne veux pas qu'une même image se retrouve plusieurs fois montée). Cette option s'appelle "Dupe detection". Je ne sais plus dans quel setting exact là trouver mais elle existe bel et bien...

4. gudulon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour visionner tes rushs en 16/9 dans le composer tu clique droit sur le composer et tu selectionne 16:9 video, après c'est un reglage d'export une fois ton montage fini.

5. estadiv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ces précieux conseils !

Chargement...

Partager cette page