module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Petites questions sur JVC GR-DX25

Discussion dans 'JVC' créé par Keitaro, 6 Août 2003.

Tags:
  1. Keitaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

je viens d'acheter un JVC GR-DX25 tout beau tout frais de ce matin)
    Il est vraiment très petit et relativement pratique..cependant le guide d'utilisation reste assez précaire...
    JE suis un novice dans le DV..et ça serait super sympa si vous pouviez m'aider sur ce coup!
    En fait, quand je filme de nuit, même si j'active le mode Night, l'image sur l'écran LCD est très saccadée....que faire pour que l'image soit normale?
    Car je me suis dit que peut-être que du fait que le camescope enregistre de nuit que l'image que je vois est saccadée, cela donnerait un débit normal lors du transfert sur pc...mais non...
    Dès que j'enlève le mode night, l'image redevient fluide..mais alros, comme vous vous en doutez, on voit plus rien lool;)
    Alors que faire?

MErci!!

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y-il-a rien a y faire...cette fonction ne permet pas de filmer dans la nuit mais a faible luminosité. Le système n'a rien a voir avec ce qu'on trouve chez SONY ou PANASONIC , chez eux t'aurais pu filmer dans l'obscurité complète , sans couleur mais aussi sans saccades !!! chez JVC ça tient plus de l'argument commercial, en insistant sur le fait de pouvoir filmer en couleur tout en oubliant d'insister sur ces saccades...

3. Keitaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais d'accord...génial...
    donc il faut qu'il y a un minimum de lumières la nuit donc...
    et il est pas possible d'acheter une mini torche que l'on puisse rajouter sur le caméscope?

@+

et merci!

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les séries GR-DX non pas non plus de porte accessoires permettant de rajouter les torches ou microphones extérieurs...:non:

5. Keitaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie la vache..
    donc en gros, si je filme la nuit, non seulement il faut que je mette le mode night, mais faut espérer que y ait des lampadaires dans la rue donc?hehe

6. virgine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assez déçue aussi

par le fait que si je film sans beaucoup de lumière la prise n'est pas très bonne
    j'avais avant cet achat un camescope JVC normal de 8 ans et la mise au point dans l'obscurité était super bien
    j'avais meme pu filmer des hiboux dans la pénombre sans torche!!
    je pensais que ce camescope numérique était pareil
    c'est vrai qu'on n'a pas d'emplacement pour mettre une torche mais on pourait peut être la mettre en dessous de l'objectif
    en bidouillant qq chose à partire de l'attache de la poignée
    je me demande si je ne vais pas regretter mon achat,
    je me demande si tous les camescope numérique de toutes petites tailles on le meme désagrément

7. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virgine avant c'était avant...les auto focus était à infra-rouge , on balançait un rayon et en fonction du tps qu'il mettait à revenir on savait à quelle distance focaliser, même dans le noir complet !!! maintenant l'auto focus se fait en fonction des hautes fréquences qu'il y a dans l'image, hors en faible lumière il y a moins de transitions et on arrive facilement à tromper l'auto focus...seule solution le focus manuel dans les conditions difficiles...:)

8. Keitaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas,

je sais juste que si je filme de nuit..il faudra que y ait de la lumière par des lampadaires ou autres...hehe;)
    de toute façon, je ne filme pas grand chose dans le noir!
    Si dans les rues, mais là c'est généralement un peu éclairé et donc je peux mettre le mode night et il y a un b on focus, donc pas d'images saccadés...
    J'espère juste que quelqu'un trouvera une solution pour bidouiller une mini lampe pour ce camescope!

9. virgine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de capture

après avoir réussi à filmé dans la pénombre, et avec un éclairage artificiel, j'ai des images sur ma bande je peux les visionnées sur mon écran )
    mais dans imagemixer (logitiel fourni avec le camescope) j'ai l'écran de controle noir, si j'enregistre et que je double clic sur l'enregistrement pour le lire y a rien
    j'ai cherché si qqfois il y avait une fonction pour régler ce problème dans le logitiel j'ai rien trouvé
    je fais mes capture via un port USB n'ayant rien d'autre
    j'ai acheté mon PC en mai et je n'ai pas trouvé d'autre sortie
    comme j'ai qq chose à l'écran du camescope (image tout à fait visible) il y a forcément une vidéo exploitable!!!
    j'ai essayer d'ouvir movie maker 2 que j'avas sur mon pc mais celui si se referme avant meme que je n'ai pu faire une capture
    pas très forte en intormatique, je me demande si je vais m'en sortir

10. virgine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CABLE DV

après avoir lu d'autre discution j'ai appris que le cable de raccordement dv était plus performant donc je suis demandé si j'avais une sortie "frewire" sur mon ordi
    chance j'ai sur la doc c'est noté -"carte IEEE 1394"
    j'ai été voir derrière mon ordi pour savoir s'il me fallait un cable VC-VDV206U OU 204U
    SEULEMENT n'y connaissant rien quel est la forme de cette sortie
    ronde ou rectengle!!!
    j'ai deux sortie
    une ronde pour une brohe de 6 , ou il est indiqué AV SOUT
    et une rectangle avec un petit dessin de 2 rond l'un à coté de l'autre qui ressemblerait fort à une cassette vidéo mais là j'ai 9
    petite lamelle (c'est une prise male)
    à quoi serve l'un et l'autre
    dans le magasin de ma ville il n'ont pas les cablesen stock il faut les commandé et de ce fait je ne peux voir lequel convient
    merci je m'éclairer
    vous allez me trouver nulle mais ça je le sais!!!!!

11. Keitaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut,

bah concernant le cable DV, je suis pas un expert;
    j'ai juste compté le nombre de pics sur la prise firewre du caméscope, y en a 4 et le nombre de pic sur mon ordi portable..il y en '4 aussi;)
    donc moi j'ai besoin d'un cable 4 broches/4broches...

compte le nombre de pics et ensuite c gagné hehe;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous