module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petites misères

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par cournonsec, 22 Janvier 2010.

Tags:
  1. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut à tous, :hello:

Je n'ai que des louanges à faire sur le Repaire que je visite quotidiennement. Si je signale ce qui suit, c'est juste pour contribuer amicalement à son amélioration ce n'est qu'une question de confort sans grande importance. ;-)

J'ai constaté à plusieurs reprises que le site du Repaire me déconnectait et me demandait de m'identifier à nouveau. Aujourd'hui (22/01/2010) il n'arrête pas de me faire ce genre de misère.
    D'autre part, dans les "derniers messages", il arrive souvent, lorsqu'il y a plusieurs pages, qu'un clic sur le numéro de page suivant amène une fenêtre indiquant que la requête n'a pu aboutir (ou quelque chose de ce style).

Bon courage et continuez, vous êtes indispensables. :good: :bravo: :love:

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci pour tes encouragements bien agréables ! :hello:
    Normalement si les cookies sont activés pour ton navigateur, ça ne doit pas se produire. Ta machine est dans ce cas reconnue et la navigation est entièrement transparente. Peut-être faut-il que tu vérifies ce point sur ton navigateur.

Oui ça c'est normal. Tout dépend du temps que tu mets à parcourir ces pages. Au bout d'un moment, la dernière page n'est plus à jour et il faut recharger la recherche des nouveaux messages. Ca aussi ça fonctionne avec les cookies.

Michel

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends le relai de cournonsec.....!
    Et voilà, 3e fois de la journée, je quitte mon navigateur et ne suis plus identifié au retour sur le Repaire, au moins une fois par jour, je ne désactive pas les cookies mais rien n'y fait, et uniquement sur ce forum, pas ailleurs.
    Aussi pourquoi, si l'on est pas identifié l'interface du forum n'est pas la même, il n'y a pas la vue des derniers post ce qui permet de naviguer plus facilement ?
    Il est normal de se nommer pour poster, mais juste parcourir, ailleurs il n'y a pas ces restrictions, ça finit par me gonfler, et j'ai déjà signalé ça depuis longtemps sans succès, c'est CHIANT au possible !
    Également plus moyen de revenir en arrière en quittant une discussion, ça mouline et finit par échouer, assez souvent aussi !
    Firefox 3.5.7

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Il ne me parait pas normal que cela se passe de cette façon en effet. Logiquement si tu as activé les cookies pour le Repaire tu navigues de façon entièrement transparente. C'est ce que je fais, c'est ce que font des milliers d'autres Repairenautes.
    Je pense que tu dois d'abord accuser tes configurations diverses avant d'accuser le Repaire ;-)

Je suis navré que ma politique en la matière ne te convienne pas. D'autres sites font d'autres choix qui à moi ne me conviennent pas. Comme commentçamarche.net sur lequel il n'est même pas nécessaire d'être inscrit pour poster...
    Peux-tu (pour ma gouverne) m'indiquer ce qui te résiste tellement à l'idée d'être identifié par le serveur ?
    Sans que ce soit très intrusif, j'estime qu'un tout petit minimum d'implication est nécessaire pour bénéficier de tous les avantages de notre communauté. Et si ça ne te plait pas j'en suis désolé.
    Je te rappelle que le Repaire est gratuit d'accès. Tu sembles considérer avoir des droits à faire valoir en matière d'ergonomie, en fait tu as simplement un avis à donner si tu le souhaites. Tu l'as fait et j'en prend bonne note.
    Ça le Repaire n'en est pas coupable non plus. Je constate moi-même assez souvent des désagréments de ce genre sur de très nombreux sites que je visite. Je ne leur fait pas pour autant des procès d'intentions, j'essaie de varier les navigateurs pour cerner qu'est-ce qui vient de quoi...

Michel :hello:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) Michel ...idem il y a quelque jours ..mais cela semble se calmer
    Bertrand

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bon...:jap: Alors il faudrait essayer de repérer une heure précise où ça se passe alors... Pour essayer de remonter la piste... :perplexe: :weird:

Michel

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Cela vient juste de se produire 2 h 00 Bertrand :jap:

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ca c'est une indication, merci

Michel

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    les seuls problèmes d'identifiant et pass disparus que j'ai eu sont dus à des micro-coupures de courant, mais ici moins de 8% de l'électricité consommée est fournie en local, donc l'EDF soulage de temps en temps quand la demande est trop forte ... y a intérêt à avoir un onduleur (que je n'ai pas !)

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Onduler ne mange pas de pain!

Perso j'ai un onduleur ... bien qu'habitant à Paris 12eme, dans un immeuble refait en 2004 !

J'avais constaté deux phénomènes
    a) mon "gros" disque vidéo tenait ( en fait vivait) 3 mois et après, plouf... complètement secoué, le 3eme remplaçant n' a tenu que 3 heures,à peine le temps de recopier les fichiers vidéos à partir d'un disque externe. C'était pourtant d'une marque que j'apprécie depuis 1996!
    b)que depuis des travaux dans la maison mitoyenne, il m'arrivait parfait le soir s pendant que je regardais l'écran du PC, qu'il se passait quelque chose de fugace dernière mon dos.
    Bon sang, mais c'est bien sûr! dixit le commissaire Bourrel . Y a maintenant des micro-coupures, la lumière du plafonnier s'interrompt brièvement et le gros disque déguste.
    Maintenant j'ai un onduleur bleu foncé...... et plus aucun problème avec mes disques. :good:
    Seul inconvénient, quand on veut l'arrêter il faut appuyer sur un bouton pendant une huitaine de secondes et il siffle pendant ce temps .....

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    J'ai compris le message, Gérard_M, prochain cadeau un onduleur siffleur bleu foncé plutôt qu'un disque dur persifleur défoncé !

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Court-circuits & surtensions

Je vais essayer de trouver ici, un comble dans un pays (Centre-Bretagne) où malgré le peu d'énergie électrique verte fournie par les éoliennes, il y a tant de chataignes qui à l'automne tombent du ciel.

14. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message de Charmette à destination de Michel Charmette

:!!!: Le compte Charmette fonctionne !

Michel

15. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonsoir Michel,

Je confirme ce que d'autres internautes ont déja signalé :
    Bien que restant connecté aux forums, si le temps d'attente entre deux consultations est grand (je n'ai pas de chiffre, mais disons entre 1/2H et 1H), mon identifiant est déconnecté.
    Je me suis fait très souvent piéger par ce phénomène, car souvent je commence une réponse, puis par acquis de conscience je lance le logiciel concerné (en général Première ou Encore) et vérifie mes commentaires en situation réelle, et quand je retourne sur le forum pour compléter ma réponse, mon identifiant est déconnecté, mais plus génant, le début de réponse que j'avais rédigé est perdu, et ça c'est agaçant.
    Ce soir, avant 8H, au moins deux fois.
    Donc il doit il y avoir quelque part un time-out sur la validité de la session.
    Merci de voir si on peut augmenter ce time-out (mini 1H).
    Ce n'est pas un problème de cookies.

Cordialement
    Olivier

Chargement...

Partager cette page