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petites interrogations sur la note d'intention, synopsis et scenario

Discussion in 'Faire son film' started by yim, Jul 2, 2004.

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  1. yim

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    je voulais juste savoir concernant ces 3 documents s'il y a des regles à respecter au niveau du nombre de caracteres pour chacun.
    merci
     
  2. barthaboot

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    Il n'ya pas réellement de nombre de carractère à respecter
    Mais si tu veux présenter ton scénario à quelqu'un (producteur, acteur, réa...)il faut effectivement s'en tenir à certaines régles:
    -la note d'intention résume en quelques lignes l'intention première, le propos enquelque sorte, ce que le sc raconte réellement mais sans entrer dans les détails.
    -Le synopsis: (une à deux pages max) c'est l'histoire résumé. Par quelles étapes principales passe ton héros, etc... sans les dialogues.
    -Quant au scénario a proprement parlé 9a dépend de toi il peut faire autant de page que tu veux. Mais bon une feuille de format A4 equivaut grosso modo à 45s 1 min en temps réel filmé.

    En gros la note d'intention et le synopsis servent à accrocher les gens, a leur donner envie de lire ton scénario et pourquoi pas d'y participer ou de le produire.
     
  3. yim

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    merci ...
    c'est pour un prod.
     
  4. barthaboot

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    Bon courage.

    N'hésite pas à travailler et à réduire la note et le synopsis plus c'est court et concis et plus c'est facil à lire et ça accroche.
     
  5. bruno l'autre

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    Une référence !

    Bonjour,

    La Maison du film court a édité un très bon livre sur le sujet, avec de précieux conseils.

    "Savoir rédiger et présenter son scénario"

    A+

    Bruno
     
  6. yim

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    OK..merci
     
  7. yim

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    je precise que suis axé que sur le documentaire uniquement. c'est vrai qu'il ya pas mal de bouquins traitant le scenario, synopsis etc.. mais le documentaire est souvent peu traité ...ou succintement
     
  8. bruno l'autre

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    Hie,

    Ce livre donne des conseils de rédaction pour la meilleure appréhension possible de ton projet par les éventuels intervenants extérieurs (producteurs, acteurs, techniciens...)

    Exemple, il conseille des "polices" et des "interlignes" pour la lecture la plus agréable possible, tous intervenants confondus.

    Encore, il explique qu'une bonne note d'intention répond forcément aux question "comment " et pourquoi ce projet.

    Bref, ce sont des conseils vraiment utiles à la bonne définition de ton projet.

    Le genre de fait est secondaire. D'autant plus que le documentaire (teur) est une fiction comme les autres. Ce n'est pas M. Moore qui le contredira.

    A+

    Bruno
     
  9. yim

    yim
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    ça a l'air tres intéressant en effet ...
    je vais me le procurer.
    merci pour l'info
     
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