module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petites animations

Discussion in 'Montage' started by olivier31, Sep 1, 2009.

Tags:
  1. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je fais du montage en AVCHD sur PPro CS4. Je cherche à intégrer à mon montage des petites animations que j'aurais faites moi-même. Typiquement, comme on peut le voir dans certains films, j'aimerais montrer à l'écran une carte d'une région, et une courbe en pointillés qui avance pour montrer le chemin qu'on a parcouru. Je n'ai aucune idée sur comment faire ça avec PPro ou bien un autre logiciel. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

2. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Quelqu'un pourrait-il me répondre SVP.
    Merci

3. bastienreal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tres simple avec photoshop et premiere
    Tu crées tes compos sur photoshop et tu les animes sur première.
    voilou

4. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais ça va un peu vite pour moi. Tu veux dire qu'il me faut le créer image par image et qu'après je colle les images les une à la suite des autres sur Première, c'est ça ?
    Si c'est ça, ma question était différente. Je cherche un logiciel qui t'assiste pour faire l'animation, un peu comme sous powerpoint lorsque tu lui indiques le point de départ de ton objet graphique, le point d'arrivée, et powerpoint gère l'animation entre le départ et l'arrivée.

5. bastienreal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as déjà créé ton composition, il suffit de l'ouvrir sous premiere, de l'insérer dans une image par exemple ( cf image dans l'image), puis l'animer avec la fonction image clé avec laquelle tu peux définir départ/arrivée de trajectoire, rotation etc.

Voilou

6. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ma composition n'est pas créée, je par de la feuille blanche

7. bastienreal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde du côté des programmes de dessin ou 2d telechargeables
    pour créer les compos après le reste est facile avec première

8. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je veux bien essayer sur Photoshop ou Paint, mais je n'arrive pas à voir comment à partir d'un logiciel de dessin, je peux faire une animation fluide, à moins de générer un nombre incalculable d'images (25 par seconde d'animation)

9. bastienreal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha tu apprendras pas à pas petit scarabé!!!
    Ne te lance pas dans des compos trop compliquées au début, travaille les fonctions de base, cherche à comprendre la philosophie des logiciels, les choses deviendront plus claires.

Mon prof d'informatique me disait: "google est ton ami", et "prends le temps de comprendre et de maîtriser chaque étape"

Rends toi compte que tu te lances dans une activité qui représente un métier en elle même.

Bon courage

10. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais ça m'avance pas beaucoup, t'as des noms de logiciels à me donner

11. bastienreal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    google est ton ami:approb::D
    Je n'en connais pas trop, c'est pas mon truc le dessin

12. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pour me dire cherche sur google par la peine de répondre à un forum, meme le plus clanpin des ignares qui ne sais pas répondre à la question peut faire ce type de réponse

13. bastienreal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir donné pas mal d'indication, une formation complète en post dans un forum serait trop longue à écrire. Je t'ai donné des pistes, t'ai aiguillé vers une façon de travailler donc merci de rester courtois.

14. olivier31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, tu me dis de faire un diaporama. Tout le monde fait ça tous les jours avec les photos qu'il prend avec son appareil photo numérique. Je veux bien admettre que tu n'aies pas d'autre solution (vu que moi non plus je n'en ai pas), mais désolé, tes réponses sont beaucoup trop conceptuelles et pas assez opérationnelles et pratiques pour que j'arrive à en faire quoi que ce soit.

15. bastienreal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok là je comprends!
    Va voir des tutos pour apprendre les bases y'en a plein internet, tout expliquer est trop long si tu es debutant débutant, c'est le conseil que je peux te donner.
    Et en fait l'animation d'images clés n'est pas un diaporama mais correspond bien à ce que tu demandes.
    Ce n'est pas de l'image par image puisque tu définis le départ et l'arrivée de l'animation sur première.
    Ensuite n'importe quel logiciel de graphisme te permettra de faire des compos sympas pour peu que tu cherches un peu par toi même

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous