module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petite soeur pour caméscope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par banchan, 27 Février 2015.

Tags:
  1. banchan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

J'ai quelques futures videos à faire sur des concerts pour un groupe.
    J'ai filmé jusque là avec ma "vieille" sony hd cx550ve dont la qualité nous satisfait amplement.
    Je souhaite investir dans des cameras équivalentes pour filmer avec 6 cameras en simultané. (le son pas d'importance, repiqué de la table et mixé, format de montage pas d'importance je fais en offline sur bonne machine)

J'ai fouillé un peu mais je suis un peu perdu entre :
    - Sony HDR-PJ620
    - Panasonic NVGS250EG-S
    - Caméscope PANASONIC HC-X900

ce sont des cameras à prix équivalents qui me semblent bien. Peut être y en a t il d'autres.
    Que me conseillerez vous ?

Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , peut être un meilleur résultat en sensibilité basse lumière avec la Sony PJ 810 . Par contre , tu dis pas de problème pour le montage . Tant mieux pour toi mais faire un multicam avec 6 pistes en AVC HD , va falloir que le pC assure .

• J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    idem +1 Bertrand

@ banchan
    Panasonic NVGS250EG-S Ou as tu été trouvé ce bidule mérovingien.. dans un musé ... tu oublis

enfin pour marier des images à tonalité "Sony" faut prendre du "Sony" ;)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    T'as oublié les "e" , Bertrand ... ce camescope, c'était du DV et même pas 16/9, je n'ose imaginer les dégâts en multicam ...

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour filmer en position statique, il me semble que le RX100 donne de très bons résultats en basse lumière, Caraibe en a un, et moitié prix (400 € version std) que le PJ810.

Olivier

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Je confirme !!

J'ai filmé spectacle de dance en Bicam avec ...

Mais attention comme tout DSLR il y a la limite des 30 mn ...Après 30mn il faut appuyer de nouveau sur REC:
    Autrement:
    Dynamique et colorimétrie tres satisfaisante
    Piqué fullHD satisfaisant aussi !!!

Sans avoir la précision d'un PANASONIC HC-X900 (ils sont exeptionnels en terme de précision d'image) on retrouve quand même un très bon piqué.
    Même à côté d'une SD700 (idem PANASONIC HC-X900 en piqué) qui avait filmé en duo on fait tres difficilement la différence.

Oui Jackovidéo mais en multicam même si tu mets 12 pistes une seule est active normalement (sauf incrustation image dans l'image des autres pistes)
    Ensuite bon courage pour le choix et surtout la synchronisation
    André :jap:

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais en multicam même si tu mets 12 pistes une seule est active normalement "

Pas tout à fait.
    En montage multicam on présente au monteur la vue de chaque caméra, et il choisit celle qui ira dans la vidéo finale :
    Il faut donc lire simultanément les différents clips,
    donc essentiel : avoir mis les rushes sur un SSD, afin qu'il n'y ait aucun déplacement du bras de lecture pour accéder aux différentes vidéos, ce qui induit des temps d'attente, donc des saccades.

Olivier

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    OUI ça c'est la formule normale préconisée ..Et celle qui pemet de choisir le plus aisément les permutations d'une vue sur l'autre !!
    Mais bon courage pour faire comme ça avec 6 pistes en FHD 50p sur la TL ...Le PC si c'est pas un XEON 24 treads avec SSD rapide va vite crier pitié !!

Perso je superpose je synchronise par rapport au son ensuite je visualise en rendant active une seule piste et en permutant ...

Pas très orthodoxe peut être comme méthode ..Mais plus adapté à un PC qui n'est pas un super calculateur surtout si on fait ça avec plus de 4 pistes FHD !!!!

Tu as déja monté ne serait-ce qu'en bicam Olivier

La pratique peut demander des concessions si le matos n'est pas super adapté.

C'est ce que je voulais dire.

André :jap:

9. banchan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses.

D'après ce que j 'ai lu de vos posts, le PANASONIC HC-X900 serait le meilleur choix dans ce que j'ai proposé. Même si "pour marier des images à tonalité "Sony" faut prendre du "Sony""

Pour s'orienter vers du sony, j 'ai trouvé pas mal de Sony Professional HVR-A1U en occas, en international.... mais pour être sùr de la qualité de la bête... en occas j'ai toujours un peu peur avec ce style de matos.

Enfin, après avoir lu un peu plus, peut être je peux m'orienter vers du tri ccd qui à priori serait plus performant pour filmer ce que je dois filmer, mais les prix s'envolent je pense au delà de ce que je visais.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    C'est pas vrai

:hello: Banchan tu le fais exprès ..te rends tu compte ?

1) HVR-A1U !!! là on est sous louis XIV ..c'est un vieux machin.. qui marche au pétrole, démarre à la manivelle, doit être accompagné d'un aboyeur
    mais elle à plus de 10 ans ...une draisine quoi !!

2) Oui tu as là raison, sauf que...les triccd sont soient vieilles (la célèbre Sony Z1 ) ou si récentes totalement hors de prix (PMW 500 )

3) cela semble le plus raisonnable.... par contre il faut privilégier la HC X920 plus récente (2013 ) en amélioration versus la 900 (2012)
    pour actuellement le même prix ( 680€ TTC PIx mania et Digit Photo TTC livrée )
    entre 700 et 740 € TTC je pousse très très fort pour la Sony HDR-PJ810..largement au dessus et :
    " pour marier des images à tonalité "Sony" faut prendre du "Sony " ;)
    (plus vert chez Panasonic plus jaune chez Sony plus rouge chez Canon etc .)
    si non, faire particulièrement attentions aux cadrages variés et différents

Bertrand :jap:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La Pana NV-GS-250 précédemment citée, tu la dates comment ? Henri IV ?

La cassette ... c'est fini ! Une HVR-A1E je n'en offrirais pas 250 €, une GS250 : moins de 80 € .... ça ne peut plus servir qu'à sauver ses archives HDV (pour la première) ou DV (pour les deux)...

• J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) t'as raison ..faut faire attention ...veux pas me retrouver comme chair à pâtée pour lions dans le Colisée de Rome :D
    Ce sont de gros chat pas errant :rolleyes:
    Bertrand :jap:
    " ça ne peut plus servir qu'à sauver ses archives " quand elles sont en état de marche ...

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je viens de m'apercevoir que tu avais déjà daté la GS-250 comme de l' époque mérovingienne, bien loin de mon estimation Henri IV ... pour le Colisée c'est encore avant, faut en garder sous le coude pour le jour où il faudra dater l' Akai VT-100 de Saint-Kro !

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Euh ..!! j'ai comme une angoisse là ...quid de mon AKAI GX 600DB !! :sad: (qui toussote maintenant !! )
    Bertrand :D

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le tien, il ne prend que le son, celui de Saint-Kro c'est du mono-tube N&B sur bande 1/4" ... tu me diras que sur ce dernier truc, toi aussi ...:D
    Pour en revenir à Banchan, qu'il arrête de se fixer sur du tri-CCD et même du CCD tout court.
    D'autre part l' HVR-A1 n'était pas un modèle de sensibilité (mono-CMOS 1/3"), elle avait en vieillissant des problèmes de laison avec la nappe de son LCD et comrne une partie des commandes se gérait en mode tactile :col: .... , de plus l'utiliser en manuel n'était pas aisé surtout qu'elle ne vous tenait pas au courant de ce qu'elle bidouillait à votre insu.... seul intérêt encore de nos jours son bloc XLR pour qui tourne des concerts mais mais il y a tellement d'autres moyens d'y parvenir et qui sont de qualité supérieure.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page