module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Petite reflexion personnelle ...

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par PULSAR, 8 Octobre 2002.

1. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

La lecture des nombreux posts de mécontentement sur ce forum me fait penser que finalement les logiciels d'authoring pêchent par excès de possibilités pas forcémment exploitables...

Je possède une vingtaine de DVD du commerce et aucun ne possède de vignette animée et de menu hyper complexe ...

J'utilise DVD Workshop et ce qu'il peut faire m'est largement suffisant. J'utilise des menus à fonds animés (excellent) mais pas les vignettes animées dont je ne vois pas l'intérêt (ceci n'est pas une critique).

J'encode avec Tsunami à 9000 en CBR, l'image est excellente sur un lecteur Pioneer 535 et je n'ai jamais perdu un seul DVD-R (graveur Pioneer A103).

Tout ça pour dire que je suis un utilisateur satisfait du DVD et ne doit pas être le seul ...

Voilà, que ceux qui sont tentés par l'achat d'un graveur de DVD n'hésitent pas : c'est vraiment génial à condition de ne pas vouloir faire des trucs que même les éditeurs professionnels ne font pas avec des logiciels 100 fois plus chers ... ;) ;)
    A+

2. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    satisfait aussi

Bonjour,

je souscrit au message précédent de Pulsar. Tu n'es pas seul !

Je suis satisfait de DVDWS 1.25, de mon graveur A04, et de ma platine Pioneer 535.

Je fais des réalisations "évoluées" et sans pertes de DVD.

salutations

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais simplement nuancer ton post.En effet il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des DVD avec menus et vignettes animées....Mais je crois malgré tout qu'il y a encore de gros progrés à faire au niveau authoring gravure de dvd. Car même sans avoir recours à des effets "pros" certains softs plantent (j'ai eu par exemple une impossibilité de gravure pour un fichier de 4.3 Go sans bouton ou fond animé). D'autres softs sont trop limitatifs par rapport au formats acceptés ,d'autres enfin ,offrent des possibilités trop limitées.
    Passés les premiers essais , et grâce aux forums les problèmes finissent par se résoudre ou être contournés , et la satisfaction finit par arriver , mais au prix d'efforts assez importants et surtout de perte de temps . Si l'on devient philosophe , comme tu sembles l'être , on se dit que c'est le lot de l'informatique ;) .
    Marc.

4. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tout à fait d'accord, j'ai bien sûr comme tout le monde quelques problèmes qui surgissent par ci par là, mais globalement, ça fonctionne plutôt bien.

Quand je rencontre un problème quelconque, je préfère le contourner plutôt que de buter dessus pendant des jours et des jours..., quitte à y revenir plus tard. C'est probablement pour cette raison que je ne pose pratiquement jamais de question sur les forums.

Je tenais surtout à rassurer les personnes intéréssées par la gravure de DVD mais que la lecture de certains posts démoralisants aurait pû rebuter.

Donc oui, on peut graver des DVD sympas, avec des beaux menus et une qualité vidéo quasiment identique à l'original DV.
    Il suffit de se munir au moins d'un DVD-RW (ou +RW) pour éviter tout risque de gaspillage de média.

Bien sûr, les logiciels d'authoring à prix abordable ne gèrent pas le Dolby surround, l'AC3, le multilingue, les sous-titres etc ...
    Mais franchement, quel amateur a besoin de tout ça ??? (A moins que l'on ne soit entouré de Spielberg(s) :) :) )

A+

5. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite remarque sur ton 1er post : tu dis que sur tous tes dvd du commerce tu en a aucun avec des vignettes animées... je sais pas ce que tu as comme DVD mais 95% de ceux que j'ai (+de 50) ont justement un acces par chapitre ou on voit un morceau du chapitre en vignette...
    Je trouve que cette fonction est tout a fait essentielle, sauf si tu veux te cantonner a faire des menus simples....
    Pour ce fait j'esite a passer au dvd, car en svcd je le fait deja, donc si je passe à la gravure sur dvd et que je ne peut meme pas le faire, ca fait pas avancer bcp le schmilblik !

6. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben alors j'ai pas de chance ... Une vingtaine de DVD et ça bouge pas dans les menus !! :lol:

Mais bon, je ne dis pas que ça ne fonctionne pas les vignettes animées, je dis que je ne m'en sers pas.

Quant-à la différence de qualité entre un SVCD (j'en ai beaucoup fait à une époque) et un DVD, ça justifie largement que l'on passe de l'un à l'autre (si son budget le permet bien sûr).

Le menu n'est qu'un moyen d'accéder aux différentes scènes, on ne reste pas plantés dessus pendant des heures ... ou alors c'est qu'il n'y a pas grand chose à voir en dehors ... ;)

A+

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes, je suis d'accord, mais c'est con de ne pas pouvoir exploiter a fond les choses... je vais encore économiser et voir si j'opte plus pour du -r ou du +r

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut aussi faire de très belles choses en menus fixes : un bon coup de compositing vaut mieux qu'un menu animé dégeu je trouve. De toute façon, il vaut mieux y aller progressivement comme le conseille très justement Pusar. Vouloir dès le début se prendre les menus animés, le sous-titre, le codage dolby et autres, c'est vraiment vouloir se prendre la tête.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous