module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petite réflexion: les caméscopes dv d'aujourd'hui

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par digitalyo, 26 Novembre 2006.

Tags:
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

ça fait un petit baille que je pratique la vidéo. je possède actuellement une pd-150 que je vais vendre très prochainement pour m'équiper en matos photo(impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre:( ).). néanmoins je tiens a posséder une petit caméra pour continuer à prendre des petites images sympas(repérages, tourisme, famille,etc...). voila plus de 4 ans que je suis passé aux modèles semi-pro, du coup je ne suis plus trop au courant de l'actualité des "petites" caméras. j'ai néamoins effectué quelques recherches et j'ai quelques doutes sur l'évolution des caméras dv(et non hdv) d'aujourd'hui. prenons par exemple la trv-900 qui date de 1998, en huit ans aucun équivalent ne l'a succédé il me semble(ne me parlez pas de la trv-950 qui a une sensibilité trop médiocre). l'an passé une amie m'a prêté sa dcr-pc1000 qui d'après elle est une référence, je l'ai tout simplement detesté:tout les réglages se font via l'écran tactile, la connectique dv est sur un dock séparé(partique quand on change de k7...) et j'ai filmé des images en intérieur avec, elles étaient quasiment INUTILISABLES. le fait est que d'après ce que j'ai constaté on a des appareils de plus en plus high tech(des milliards de pixel en mode photo, des connectiques bluetooth, des disques durs intégrés)et design mais qu'en est-il de l'essentiel?: de la qualité d'image vidéo de ces petits modèles grand public car je ne vous cache pas que mon scepticisme risque fort de me tourner vers l' ancien modèles sony dcr-pc120 en occaze qui m'a l'air plus efficace qu'une pc1000 à 1000 euros...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Tout à fait d'accord, les PC120, PC-330 étaient géniales comme la Canon MVx4i, le problème c'est que c'est devenu introuvable, dans le genre simple et efficace y reste la Pana GS-180 ... pour combien de temps ?

Chargement...

Partager cette page