module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petite question technique

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par chukyxx, 25 Juillet 2008.

1. chukyxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je fais un petit projet video à partir de pas mal d'échantillons video différents, apres les avoir assemblés, j'aimerais leur appliquer des effets communs, mais je n'arrive pas a les sélectionner simultanément ou à les grouper, comment faire ? je n'ai pas envie d'exporter le tout pour ensuite le reprendre et le travailler en bloc. J'image qu'il y'a d'autres methodes, pourriez vous m'aider ?

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple il s'agit de l'imbrication de séquence : il suffit de mettre tout les clip dans une séquence A, de créer une séquence B et de glisser dans cette dernier la séquence A pour y appliquer uniformément les effets.
    Il est ensuite possible de modifier les effet via les key frames.
    KCd

3. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouais, mais attention, l'imbrication de séquence demande beaucoup de ressources système, la machine allant chercher les infos en "mode escalier" : pour te lire les images de la séquence imbriquée B, FCP va d'abord les chercher dans la séquence A et, depuis là, va les chercher dans les rushs...

J'ai eu pas mal de problèmes avec des projets récupérés d'autres monteurs qui avaient fait un dérush de dérush de dérush en séquences imbriquées... Dans le montage final, j'avais des bouts de séquences qui avaient leurs info 3 séquences au-dessus ! J'vous garanti que quand vous déplacez un segment de ce genre de séquence, vous pouvez aller vous faire un café avant de voir le résultat...

Ça marche mieux avec AVID c't'histoire de séquence imbriquée...

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Typiquement, les séquences imbriquées sont prévue pour être utilisée à deux niveaux. Pas plus. Allez au delà c'est effectivement un peu risqué, alors que le copier-coller marche aussi bien.
    KCd

5. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour appliquer le même effet à plusieurs éléments de ta timeline, une fois ton premier plan réglé (effets, animations de base,etc...) tu click droit: copier, et ensuite tu sélectionne tes plans auxquels tu veux ajouter le même effet, et click droit "coller les attributs". Ensuite une fenêtre s'ouvre, et donc tu coches les effets que tu veux copier.

6. chukyxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne, merci à vous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous