module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petite question sur Photoshop

Discussion in 'Photo numérique' started by jakovideo, Aug 5, 2012.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , je me sers de Photoshop Elements pour retoucher mes photos mais aussi pour les mettre à l'échelle des videos . Je me suis aperçu que lorsque l'on ouvre un fichier vide , le logiciel propose de rentrer des paramètres prédéfinis et notamment des paramètres s'appliquant à toutes sortes de formats video . Savez vous exactement ce que fait photoshop lorsqu'on lui indique un format video SD ou HD donné ? . S'agit t'il de désentrelacement ou autres ? . Merci

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    il fait ce qu'il peut...

- une capture Sd (720x576pix) ou hd (1980x1080) est très en dessous de la définition d'une photo, c'est moins en entrelacé : dans Photoshop il y a un filtre "désentrelacement" pour tenter d'améliorer la capture (choix trame haute/basse ou fondu entre les deux selon plusieurs options).
    Il vaut mieux pour toute image la redimensionner en cms et ne jamais descendre sous 300dpi dans les paramètres du projet, selon ce qu'on veut en faire. Photopshop calculera les pixels manquants, et permettra d'éviter un peu les efffets d'escalier.

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Dans cette utilisation, Photoshop ne s'occupe pas de désentrelacer ou non une capture d'image vidéo, ce qu'il fournit est un calque "Arrière-plan vide" aux dimensions du format vidéo choisi, sur ce calque sont superposés les "outils de cadrage" pour positionner correctement p. ex. un titrage, on peut aussi y coller une image "prédimensionnée", tout ça en tant que calque(s) - nb:il s'agit d"outils" et non de calques.
    Si tu as choisi un format où le ratio d'image ne correspond pas à celui de la définition en pixels, la géométrie apparente du calque vu à l'écran est celle du ratio d'image, en DV PAL, le calque apparaitt en 4:3 alors que la définition est (ou sera) 720x576.
    Ensuite, à l'enregistrement, ça se sauve dans un format d'image au choix dont PSD, JPG, etc. et aux dimensions en pixels du format vidéo pour import dans le logiciel de montage, et c'est lui qui en fera de l'entrelacé si c'est son réglage, l'image photoshop est directement du "progressif".

Perso, j'ai un fichier .PSD du type "HDTV1080p" qui fournit cette "base de travail videl" en 1920x1080 pixels... Je n'ai pas l'utilité d'en avoir d'autre format- Je pense que celui prévu pour le DVCPRO HD convient aussi pour le HDV (1440x1080 /ratio 16:9).

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , je vous remercie pour tous ces renseignements .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous