module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petite question sur le diametre des "Spigot" des "têtes de pieds d'élairage" quoi !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oggyweb, 27 Mai 2008.

Tags:
  1. oggyweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question toute simple : Est-ce que le diametre de la fixation des eclairages sur un pied est le même selon que l'on soit sur du type éclairage photo ou ciné car j'ai vu sur le net qu'il existait apperemament deux diametres : du 13 et du 16 mm, en gros si j'achete un pied d'éclairage photo, pourrais-je fixer mes mandarines dessus ! Merci !:help:

2. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

prends que du 16 ou du 28, le 13 j'ai jamais vu.

Et si effectivement ça existe, ne le prends pas quand même, et même si t'en a envie, c'est encore non... je plaisante..

Je disais.. si le 13 existe, le pied devrait être plus petit égalament et ce n'est pas une bonne chose car quand tu mettra ta mandarine ( qui est en 16 femelle ) tu aura trop de poids en haut et ça a risquera de basculer. petit spigot, petit pied, petite ch****, petite bi**.. !!:confused:

Alors 16 et 28 avec des sacs de sable..

“l'avantage avec les questions faciles, c'est que l'on a très peu de chances de se planter“

Moïse Mendoza

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le 13 ca peut-etre du demi-pouce americain (25.4mm) bien que les ricains utilisent plutot le 5/8 de pouce qui correspond a du 16mm

4. oggyweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks

Merci les amis, bon bah donc on a dit du 13 c'est ça ? Ah bon j'ai rien compris ?!!! :weird:
    Non, sérieusement merci pour ces conseils avisés, à bientôt !

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Désolé pour le retard :-)
    Je pense que la réponse à ta question était que le spigot universel est de 16mm (celui qui te sert pour les mandas) et qui est utilisé pour tous les clamps et autres accessoires et qu'en revanche la question du pas de vis est différente :1/4" et 3/8" Les deux sont utilisés pour visser différents appareils (y compris les appareils photos et caméras. le gros pas étant plutôt celui des caméras pro.

Bon courage

Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page