module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petite question pour ma gouverne sous MC 5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par alainpeniche, 13 Septembre 2010.

1. alainpeniche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Débutant, je monte des prises de vues de musiciens classiques sous avid MC 5.
    Ayant fait auparavant un montage son (pour enlever les fausses notes), je monte à l'envers, c'est-à-dire que je passe d'abord les pistes son qui n'ont pas de vidéo et que je ne dois surtout pas modifier et ensuite, je balance par dessus les pistes vidéo des différents plans, les musiciens ayant joué (sans play back malheureusement ils n'y arrivent pas) tout leur morceau autant de fois que de plan.
    Les musicos classiques ne jouant jamais 2 fois pareil, et n'ayant pas de pulsation stable (rubato), mes rush vidéo ne sont pas toujours parfaitement en phase avec l'audio, donc je monte avec l'outil fit to fit par petits groupes de mesure (quel boulot !)
    Je fais les transitions de plans aux articulations musicales, mais je réalise qu'ilpeut être par la suite plus joli, dans certains cas, d'avancer un peu la transition sans déplacer le segment " in" puisque comme je travail uniquement sur la piste vidéo car l'audio ne doit pas être modifié, ça me décalerait tout.

Or, en mode trim, si j'avance la transition sur les segments out et in, il m'affiche du noir pour le in jusqu'a la transition d'origine.

Mes segments sont marqués de l'icône incliné "motion effect".

Or si je clique sur le bouton "motion effect editor" ce qui ouvre sa Boîte de dialogue, même si je ne modifie rien, un petit point vert s'affiche à côté de l'effet dans la timeline, et là je peux alors déplacer ma transition sur le out et le in, tout s'affiche.

A quoi correspond le point vert, et pourquoi avid n'affiche pas les images de transition du segment "in" tant que je n'ai pas ouvert au moins une fois la Boîte "motion effect editor", même sans rien modifier ?

Merci à tous.

Alain

2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je débute aussi dans MC5 (je galère bcp, je suis trop habitué à Avid Liquid), je filme aussi (entre autres) des musiciens classiques, et c'est aussi la piste son qui est maîtresse dans mes montages (je reçois le son tout fait d'un pro qui s'est chargé de la PDS) :good:

le point vert indique un effet "temps réel"...donc il y a bien un effet sur tes clips vidéo (motion effect): est-ce bien ce que tu désires ou ces effets ont-ils atterri là par erreur ? (habituellement, on met les effets après le découpage et l'ajustement des plans en mode trim...)

3. alainpeniche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait, c'est l'outil fit to fit qui me crée automatiquement l'effet motion, mais sans le point vert, donc apparemment pas en tps réel.
    Dans ce cas, en mode trim, impossible d'avancer la transition sans avoir du noir sur le segment in.
    Par contre si j'ouvre la boîte motion effect, le point vert apparait, donc ça deviendrait du temps réel, et là, le mode trim permet de déplacer la transition et d'avoir les images in et out .
    Ça me parait assez logique.
    Le fait d'ouvrir la boîte motion effect transformerait l'effet en temps réel.
    Merci de ta réponse.
    Alain

Chargement...

Partager cette page