module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Petite question logistique

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jean_philippe, 6 Janvier 2013.

1. jean_philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!

Je m'essaie actuellement aux vfx. Je débute, et je tente d'approfondir mes compétences dans le domaine du chroma key, et du tracking.
    Il y a une chose que je n'arrive pas à concevoir, et j'aimerai avoir votre avis (aide) sur la question.

Je vais essayer de faire simple (ce qui n'est pas chose facile sans visuels) :

- J'ai deux plans.
    - Le premier plan est un décor, tourné en caméra épaule (donc mouvements constants) constitué de quelques panoramiques.
    - Mon deuxième plan est un plan de deux personnes qui discutent.

J'aimerais incruster ces deux personnes dans mon décor (plan 2 sur plan 1).

Jusqu'ici, le problème semble simple : Je me dis, je tourne le plan 2 sur fond vert, et je l'incruste sur le plan 1.

Ma question est la suivante : comment dois-je tourner mes deux plan ?

Dans le premier : je place un fond vert là où je veux incruster mes personnages et je place également des marqueurs pour le tracking. OK
    Dans le deuxième je filme mes personnages sur fond vert, et je place également des marqueurs pour le tracking. OK

Mais, dois-je reproduire exactement le même mouvement caméra sur le plan 2 (à incruster) que sur le plan 1 ?