module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Petite question équipement

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par fabou66, 6 Mars 2012.

Tags:
  1. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous !

Question simple :

Quel objectif dois-je acheter si je veux réaliser des clips, des vidéos commerciales ou des reportages ? en complément du 18-55mm qui vient avec le boitier 550D.

j'ai pensé à cet objectif :

[ame=http://www.amazon.com/Canon-50mm-1-8-Camera-Lens/dp/B00007E7JU/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1331062666&sr=1-1]Amazon.com: Canon EF 50mm f/1.8 II Camera Lens: Electronics[/ame]

je vais acheter un canon 550D celui-ci :

[ame=http://www.amazon.com/Canon-T2i-Digital-3-0-Inch-18-55mm/dp/B0035FZJHQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331062542&sr=8-1]Amazon.com: Canon EOS Rebel T2i 18 MP CMOS APS-C Digital SLR Camera with 3.0-Inch LCD and EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS Lens: Camera & Photo[/ame]

amazone propose également plusieurs offres intéressantes :

tel que :

18-55 et 55-250mm
    18-135mm seul
    18-55 et 75-300mm

donc je sais pas trop.

J'espère que vous pourrez m'aider. merci pour vos réponses.

2. guest2017011302

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objectif pour vidéo

Le 50mm F1.8 est très bien.:good:

3. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le 18-55, 55-250 IS II ainsi que le 50mm 1.8 :

18-55 et 55-250 bons objectifs mais prévoir de l'éclairage pour les endroits sombres ou en intérieur, donne de très bon résultats en extérieur.

Le 50mm 1.8 est très bon aussi mais prévoir du recul, ou ne faire que des plans serrés, sa grande ouverture permet de filmer sans trop monter en iso, excellent pour maintenir une bonne qualité d'image sans trop de bruit dans les endroits sombres et surtout faire des plans avec faible profondeur de champ (à maitriser :jap:).

J'ai investi dans un Tamron 17-50 VC 2.8 constant pour être un peu plus à l'aise mais les objectifs cités précédemment peuvent fournir d'excellents résultats bien utilisés.

PS: Pourquoi ne pas prendre le 600D aujourd'hui, le confort du LCD orientable c'est pas mal ^^

4. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci pour ta réponse dahlsim! et pour tes précieuses infos.

j'ai bien cru que j'allais resté sans réponse :)

en ce qui concerne le 600D j'hésite, tout simplement parce que sa va me coûter 200e de plus.

je suis aux usa actuellement et je vais tout acheter ici. (beaucoup moins coûteux)

le 550D est a grosso modo 400euros et le 600D a 600euros! et donc avec le rix du 600D jachete le kit 550D avec le 55-250. :good:

donc le choix est difficile ...

sinon que me conseille tu en objectif grand angle ? en dessous de 40mm ?
    ou éventuellement un objectif un peu a tout faire comme un 18-135 ?

un grand merci j'y vois plus clair.

ps: ton objectif tamron coute le prix de tout mon matos :cry2:

5. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok cool les USA ^^

Le 18-55 est pas mal déjà non pour un grand angle ?

6. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je sais pas si c'est suffisant.

je veux filmer la ville ou je suis et réaliser une vidéo sur cette expérience.

je suis débutant, je pensé que le 18-55 serait insuffisant. j'ai tout simplement peur que dans une importante prise de vu avec beaucoup de profondeur, le piqué soit trop faible.

voici une des vues que je vais filmer :

tooPix.eu - Solution de partage d'images

j'ai eu occasion de tester le 550D dans un magasin mais uniquement en intérieur.

plus jy pense plus l'ensemble 18-55 et 55-250 me branche. je pense que ce sera idéal pour débuter puis investir dans du matos plus tard.

est ce que les objectifs cités ci-dessus seront compatible avec un mark II par exemple, ou un 7D ?

oui je pense déja à la suite ...:laugh:

7. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    ces objectifs assez basiques sont assez sympa en photo, mais en vidéo je trouve qu'ils manquent de piqué. M'enfin ils restent très corrects pour le prix...

8. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le 7D ça va fonctionner mais sur le 5D gros vignettage du fait qu'ils ne sont pas prévus pour les capteurs Full Frame il me semble.

Sinon oui pour le prix des objectifs ils sont très très corrects

9. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Oui effectivement le full frame ne permet pas l'utilisation de la gamme EF de chez canon, il faut des optiques adaptée pour le 5D markII comme les séries L. Par contre j'ai cru comprendre que le 5DmarkIII permettait d'utilisation de la gamme EF sans vignetage, c'est à mon sens une bonne chose, et ca colle avec la sortie de la série L de la gamme EF pour leur nouveaux produit EOS-C.

10. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le système de monture Canon EF-S est un dérivé des montures EF, réservé aux reflex numériques Canon au format APS-C

Monture Canon EF-S - Wikipédia

11. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon à savoir! merci pour vos réponses messieurs :jap:

bon et bien après toutes ces infos ? 600D ou 550D ? :mdr:

le 600D me démange !

en tout cas si je peux transposer mes objectifs sur le 7D d'ici 2 ans par exemple, c'est très bien.

le piquet est censé etre meilleur sur un grand angle ? ou un telezoom ?

encore merci pour vos précieuses réponses. vous n'imaginez pas à qu'elle point cela aide quand on débute. :good::good::good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous