module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

petite question autour des relations dv/super 8...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par axlbjorn, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. axlbjorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaiterais essayer de nouveaux formats et notamment travailler sur du super 8...Mais je souhaiterai tout de même réaliser un montage et si possible sans ciseaux de cusine... C'est pourquoi j'aimerai repasser les rushes developpés en format dv afin de pouvoir effectuer un montage avec les avantages du format dv ....
    Mais quelles sont les techniques pour cette transposition? Faut diffuser les rushes sur un mur et filmer l'écran?
    Le dv est il le format le plus adéquat pour une transposition...je le prefererai car il possede une grande souplesse...

Voila merci

J'attend vos réponses avec impatience ;)

2. Claudius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plein de réponses sur le forum sur ce problème.
    Tu vas dans "rechercher" et avec "super8" comme demande tu trouveras tes réponses.
    J'ai commencé comme cela
    @+

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cher axlbjorn,
    On ne monte jamais un film avec des ciseaux de cuisine, mais avec une colleuse, qui est un appareil de précision...
    Bien sûr, le montage directement sur pellicule est plus long que le montage numérique sur un PC ou un Mac, mais il présente l'avantage de pouvoir exploiter son film sans le convertir en DV, avec toutes les pertes que cela provoque.
    Certains on regretté que les "collures" provoquent une saute d'image à chaque jonction de plan. C'est de leur faute, il suffisait qu'ils se procurent une colleuse de meilleure qualité : la colleuse HAHNEL, la colleuse MARGUET, et bien d'autres n'ont pas cet inconvénient, lorsqu'on sait s'en servir.
    Personnellement, je trouve dommage de tourner en Super-8 et de ne pas profiter par la suite, au moment de la projection, de tous les avantages du film argentique : définition très supérieure, projection possible sur un très grand écran, etc...
    Si tu désires essayer de nouveaux formats, comme le Super-8, je crois qu'il faut que tu l'utilises sur toute la chaîne, de la prise de vue à la projection.
    Je te conseille d'aller un peu voir ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=17549&highlight=truca+artisanale
    a+
    Bien cordialement.

4. axlbjorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement je ne demande qu'a travailler seulement sur du super 8 mais j'ai peur que cela soit trop couteux pour moi....

De plus pour tout ce qui est bande son je ne sais pas comment l'on peut la coller manuellement...avec précision...

je vais lire l'article et je te remercie

@+

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le Super-8 n'est pas très coûteux si tu ne désires pas tourner des films trop longs. De plus, pour le matériel, on trouve aujourd'hui des caméras, accessoires (colleuses, visionneuses, etc...) et projecteurs pour pas cher, en faisant appel à du matériel d'occasion.
    En ce qui concerne la bande son, tu n'as pas à la coller. C'est un laboratoire qui le fait :
    ATELIER CINE-VIDEO
    16, rue du Château
    77100 NANTEUIL-LES-MEAUX
    Tel : 01 60 44 11 10
    a+
    Bien cordialement.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a une Beaulieu super 8 en vente, dans le forum "Ventes", tout en bas.

Bob

7. axlbjorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je vous remercie de vos precieux conseils...
    et je vais me lancer...

Juste une derniere chose, si quelqu'un à tourné un film en super 8 et remis en dv pour le partager sur l'ordinateur (même si l'on perd en qualité et en charme je suis d'accord...même la caméra en elle même possede infiniement plus de charme qu'une caméra dv) je souhaiterais le visionner s'il vous plait....

Merci beaucoup

Chargement...

Partager cette page