module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Petite présentation.

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Pascal D., 25 Janvier 2010.

Tags:
  1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bonjour à tous, photographe professionnel et passionné d'image pour faire simple, je vous rejoins après avoir passé pas mal de temps à vous lire.. Pfuu, il y beaucoup à lire, surtout qu'on l'on a tant à apprendre, mais bon c'est ça aussi qui est passionnant et je pleins les personnes qui s'ennuient dans la vie.. Pour revenir à moi, j'ai été dans les premiers à utiliser le numérique en photo. j'ai été responsable du département numérique et du studio dans grand labo Parisien, avant de reprendre mon indépendance. Je m'intéresse à la vidéo et j'ai un Canon XM2, que je n'ai pas utilisé depuis quelques années, période ou je tournais. Aujourd'hui je m'intéresse à nouveau à l'image animé mais mon XM2, manque un peu de définition avec nos yeux qui s'habituent si vite à la qualité de nos nouveaux écrans. Il va falloir surement que je réévalue à la hausse mon équipement. Donc je vais très certainement poser des questions qui ont été débattu mainte fois, mais bon, promis je chercherais avant, sur le forum, pour voir si je trouve. Maintenant, si vous avez, des questions, non pas en vidéo, va pas faire le malin sur ce point.... mais en photo, je pourrais vous rendre la pareil, d'autant que l'un de mais points fort est la colorimètrie et que je sais que c'est souvent ce qui pose le plus de problème, avec le process du développement d'un RAW, donc n'hésite pas, j'aurais moins de scrupule à vous harceler de questions à mon tours..:D

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bienvenue Pascal sur le Repaire.

Le forum Photo numérique te permettra de nous apporter ton savoir,
    et celui consacré aux Photocamescopes va sûrement t'apprendre des trucs.
    Et sinon ben tu es comme nous autres confronté aux réalités et ton point de vue nous intéressera ;-)

Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page