module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petite histoire d'un docu de 52min

Discussion dans 'Archives forum' créé par boels, 18 Mai 2005.

Tags:
  1. boels

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite histoire d’un film documentaire
    (une expérience qui peut servir …)
    Je n’en suis pas à mon premier mais d’habitude je travaille avec un monteur sur Avid MediaComposer, entre autres.
    Cette fois, challenge ! J’ai fait tout moi-même tout seul dans mon coin …
    Tournage en PD170, montage sur Ppro 1.5, …
    Ma Config. : P4 2.8 / 2Go Ram / 2x180 Go de stockage en SerialATA / carte Matrox RTX10
    15H de rushes / 2H d’archives / des dizaines de documents en Bmp (presque tous animés dans AURA - AVI / je suis un ancien Amigaïste …)
    Des centaines de plans montés, parfois recadrés, corrections colorimétriques, titres, sous titrages, générique, déroulant, …etc.
    Tout cela monté sous Ppro 1.5. en 9 séquences
    Merveilleux outil jusqu’ici …
    Arrivé à l’imbrication des séquences … bugs sur bugs !!!
    corrections dans une séquence, bugs sur bugs !!!
    et sans arrêt le petit panneau Matrox « updating Timeline, please wait … !» à chaque mouvement de la souris sur timeline !
    … beaucoup de patience, j’y arrive quand même
    Quelques corrections audio dans Audition et tentative de sortie sur bande Dvcam !
    A 80% de l’opération … error .. etc, Abort ! plusieurs tentatives … Idem !!!
    Première tentative de solution : sortir les séquences une à une sur DD puis recomposition d’un nouveau projet incluant les 9 séquences AVI
    Re-tentative de sortie sur bande … Idem … error .. etc, Abort !
    Sortie de la séquence entière composée de 9 AVI sur DD puis 3ème projet avec une seule séquence AVI de 52 min … passage sur bande sans problème !
    Ce n’est pas fini, puisque pas mixé. Pas la peine de tenter une sortie AAF vers ProTools. Sortie Wav de 52 min + toutes les ambiances et musiques séparément avec un repère exact des TC pour les placé et des poignées suffisamment larges pour opérer correctement les fondus audio + un QuickTime ¼ écran pour la synchro, le tout injecté dans ProTools pour un mixage pro.
    Enfin recoller la Wav mixée de ProTools dans le dernier projet et le tour est joué !
    Sortie du Master sur Dvcam et voilà !
    Je ne suis pas mécontent de Ppro 1.5 mais pourquoi tout ces problèmes à un certain stade du montage ? Pb Adobe ou Matrox ?
    J’aimerais bien comprendre …
    Si quelqu’un a une réflexion à ce sujet, bienvenue …
    A bientôt les amis
    boels

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    avais tu fait la mise à jour hotfix2 pour supprimer le update notamment ??
    ;)

3. boels

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si j'ai le "hotfix2" mais j'ai fais la mise à jour de MatroxTools que proposait le site Matrox il y a 2 mois
    J'ai pensé que ça devait être bon ?
    Qu'en penses-tu ?
    :jap:
    boels

Chargement...

Partager cette page