module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petite fille perdue - cm "d'angoisse" - 19mn

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par klaatu, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    petite fille perdue - cm "d'angoisse"

bonjour

voilà un de mes courts, qui date de 2003.

Le genre, c'est un peu "angoisse", mais bon, j'ai du mal à trouver un adjectif qui correspondrait vraiment.

Il fait 19mn, c'est un peu long mais j'ai eu du mal à faire aussi court. j'espere que la durée ne transparait pas au visionnage.

J'attends avec impatience vos commentaires et vos critiques...!

Il y a aussi le making off pour les tordus que ça interresserait !!

Ce sont des archives winrar auto extractibles. Double cliquez sur le .exe et cela decompressera automatiquement le fichier.

Derniere chose, le film est en anamorphosé, du 4/3 à diffuser en 16/9 (regardez vos players divx y'a surement une option pour redimensionner l'image). Le making off est en 4/3 avec les bandes noires.

voilou !

le lien :

http://fred.di.noto.free.fr/pfp/

#1 klaatu, 26 Septembre 2005
    Dernière édition: 3 Octobre 2005
  2. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fréd,
    tout d'abord bravo:
    pour avoir porté ce projet à bout de bras, et avoir fait un film, un vrai, pas un petit caca de 5min. Pour avoir soigné le cadre et le montage. Tes acteurs sont bons. Je trouve que ce film fait partie des meilleurs choses vues sur le repaire.
    Félicitations! À voir, je vous le recommande!

Bon maintenant comme toujours il faut des critiques ;) hehe. Ce n'est que mon avis:

-Rassures moi, ce n'est pas du son en prise en direct? sinon c'est pas bon du tout. En tout cas le son ne colle pas, pas en terme de synchro, mais ça ne colle pas avec l'image générale, que cela soit extérieur ou intérieur.

-Les 19 min ne se ressentent que à partir de la scéne de l' escalier. Puis ça repart bien. D'ailleurs un montage plus agressif pour cette scène doublé d'une bande son et musique plus nerveuse aurait été idéale. Le montage ne diffère pas beaucoup des autres scènes alors que l'action est très différente. À
    mon avis on ne peut traiter ça de la même façon.

-détails: - pourquoi ton perso prend-il le telephonne lorsqu'il penetre dans le bar? un peu de trop non?
    - Lorsque la femme lui crache au visage, elle aurait du laisser la bave couler, vu la folie du personnage.
    - Le générique de fin est beaucoup trop lent!

-Bon l'histoire on s'en doute et la fin aussi mais sincèrement c'est du très bon travail! :)

En conclusion , je le répète très bon travail, loin de la médiocrité habituelle, on voit que que tu as travaillé. Par contre, même si tu cherches une certaine incohérence dans ton récit (afin d'étayer la folie), je trouve qu'il y a quelques petites incohérences ici et là dans ton histoire et la façon dont tu nous la racontes.

J'aimerai voir d'autres choses de toi, car je te trouve que ton travail est intéressant.

#2 Naud, 26 Septembre 2005
    Dernière édition: 26 Septembre 2005
  3. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Naud et merci pour tes remarques et aussi tes compliments, ça fait vraiment plaisir d'avoir un bon retour comme ça...

Merci surtout pour tes critiques, qui sont je pense très judicieuses.

En effet le son n'a pas été pris en direct, j'ai dû tout refaire en post synchro, les bruits de pas et tout, la prise de tête...! et c'est vrai que la teciture du son ne correspond pas toujours avec les lieux et le reste. Mais bon, pas d'ingé son etc...snif. Seule la scène de la cave a été enregistré en direct, enfin, les dialogues seulement, le reste est rajouté.

Pour le montage plus agressif dans la scène de l'escalier, là je ne te suis pas trop, si je devais le refaire, je pense que je ferais pareil, je ne voulais pas de "l'action" violente, rapide ou agressive, je voulais essayer de garder une ambiance lourde et lente, un truc un peu inexorable comme quand il se fait étrangler. maintenant je comprend ce que tu veux dire.

Pour le téléphone dans le bar tu as raison ça fait cliché et c'est inutile. En fait c'est un reliquat d'une scène plus longue où le téléphone avait un rôle plus important. J'aurais dû le virer totalement c'est vrai.

Pour l'histoire, c'est vrai que cest un peu "téléphoné" (si ose dire), je cherchais juste un point de départ pour faire un truc pas trop chiant et qui interesse vaguement d'un bout à l'autre. Mon problème c'est que je ne suis pas scénariste et que je n'en connais aucun qui pourrait m'aider à construire des histoires mieux structurées...avis aux amateurs ;o)

4. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je te l'accorde, ça c'est que j'aurai aimé voir. Disons que je pense que cette scène, qui est vraiment censé être la plus violente, doit être traité différement du reste. Bien entendu cela pourrait être un plan séquence, fixe , ou voir même jouer carrément sur le hors champ à la Hanneke. Je pense juste que c'est cela, tu peux effectivement rester dans la lourdeur comme tu le dis.... ou peut-être n'est-ce qu'une question de montage.

Bref, je t'encourage vivement à continuer, car, comme j'avais rajouter des choses dans mon premier post, et qu'en même temps tu avais répondu, je trouve que ce que tu fais est très intéressant, et vu le peu de moyen dont tu disposais. Je suis persuadé qu'avec une bonne équipe artistique, (surtout des décorateurs intelligents (qui iront dans ton sens) tu peux casser la baraque.

PS: tu as un message privé ;)

5. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bon franchemement en regardant ton court, j'ai pris une claque...quelle mise en scène j'ai rarement vu ça sur le repaire l'un des meilleurs à mon gout à ce jour sur ce forum.

le jeu des comédiens est impressionnant, l'ambiance générale est respectée du début à la fin j'entends par là "la qualité photo, le découpage, les travellings, les décors, la musqiue , les bruitages hormis c vrai une qualité sonore moyenne le reste est de très bonne facture.

Vs avez utisé une grue ?

Quelle caméra as tu utilisé...

le générique de début à mon avis est à refaire ainsi que le finale qui bcp trop long

j'attends de voir tes autres créations.

bravo encore une fois j'ai passé un très bon moment et à aucun moment je n'ai ressenti la moindre longueur...

@+

6. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliais j'ai reconnu l'escalier j'y ai déjà tourner une video c sur la route de la roche guyon...bel endroit...je suis pas tres loin ds le val d'oise

7. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci pour tes critiques et tes encouragements cheriwan !

tu n'as pas aimé le générique de début ? et le finale, tu parles du generique final ou de la scène finale ?

la caméra utilisée est une sony vx9000, une dv d'épaule

je n'ai pas utilisé de grue mais des rails + dolly faits maison pour les travellings et un echafaudage fixe pour les plans dans les champs. Pour la cave c'était une stead faite maison un peu approximative ;o)

L'escalier, tu as raison, c'est sur la route de la roche-guyon, à Vétheuil. C'est vrai qu'il est assez impressionnant avec ses marches complètement décalées...

Pour le village, il y a une rue de la roche guyon (là où on rencontre l'homme cochon), et là où il y a le balcon et le ravin, avec le champ de l'autre côté, c'est au Perchay, dans le 95 également.

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    klaatu, vu les critiques de Naud, j'aimerais beaucoup voir ton film, mais avec mon Mac je n'y arrive pas.

Comment faire?:help:

9. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  10. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui d'ailleurs même moi qui suit sur mac je n'ai aucun soucis d'extraction avec le fichier en .exe ;)

Ah j'avais pas vu que tu étais sous mac

alors:

telecharge UnrarX

ensuite tu fais glisser le fichier .exe sur l'icone et hop: tout tes fichiers se decompresse pour devenir ce très bon film. Mais attention, il faut bien entendu que toutes les parties telechargées, y compris le exe soit dan sle même dossier

et voilou

11. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    si vous allez voir mon film essayez de prendre 5mn et de laisser votre avis ici, ça m'interesse vraiment beaucoup...merci à tous !

au fait je comprends ta question cheriwan sur la grue...pour la scène dans la chambre d'enfant...en fait non, c'est un fenwick d'entrepôt qui appartenait au pere d'un copain. on a tourné de nuit dans l'entrepôt, j'ai mis une palette sur les dents du fenwick et le trepied et moi dessus et hop. un peu risqué certes mais bon...

si des détails vous interessent il y a toujours le making off sur le serveur, et vous pouvez aussi voir les photos sur le site du film

http://www.petitefilleperdue.fr.st/

a+

12. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c marrent que tu n'es pas PLUS de réactionS sur ton court c peut etre du à la compression de ton film en plusieurs fichiers...CE FILM EST A VOIR ABSOLUMENT

13. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clair et net,

J'y ajoute mon UP

14. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'en a fé un autre depuis ?

15. georges62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vous tous
    Moi aussi j'ai bien apprécié ton court avec un peu moins d'enthousiasme que les autres tout de même.
    Ce que j'ai aimé c'est la technique on sent bien que la caméra n'est pas un petit gadjet à 400€. J'aime la tête de cochon. J'aime la scène avec la femme dans le couloir, ça fait un peu lynchien. J'aime la fin bien sur. Le générique du début est un peu long en effet mais c'est pas trop génant c'est le temps de se mettre en condition on va dire.
    Par contre j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs ici là. Par exemple la chute du héros dans le ruisseau n'est pas très crédible à mon avis. Ce n'est que mon avis, je ne suis qu'amateur.
    Voilà tout ça est très en vrac mais je l'ai vu il y a quelques jours et j'ai mis cet avis pour faire plaisir à Cheriwan ;-) .
    Je le regarderai à nouveau demaine et je pourrais préciser un peu a pensée (en toute franchise il y a deux trois éléments que je n'ai pas compris).

Chargement...

Partager cette page