module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Petite Enigme

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Co', 2 Août 2007.

Tags:
  1. Co'

Co'
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous ,

J'espère que certain d'entre vous pourrons m'indiquer au mieux que faire, donc je vous expose la situation :

Ayant validé ma (deuxième) première année de droit, j'ai subitement décidé de ne plus y mettre les pieds et de me tourner vers plus passionant : le cinéma.
    Le problème est que la section art du spectacle à la fac a bouclé ses inscriptions et de plus elle m'interesse moyennement sachant que j'aimerai faire une formation plus technique que théorique. La voie des BTS publics est également fermée, il fallait changer d'avis plus tôt. Les écoles privées et BTS privés sont bien trop chers (je travaille à mi temps donc les fins de mois sont ardues à boucler). Bref il ne reste pas grand chose, voire même rien du tout. Sachant que je vis à Lyon et qu'il ne m'est pas trop possible de démenager en ce moment. Je suis également titulaire d'un bac littéraire alors autant vous dire que j'ai beaucoup de choses à rattraper niveau scientifique. Ce qui m'interesserai serait le montage, et tout ce qui touche à l'image. Par contre le son et la lumière m'attire bcp moins.

Quelqu'un aurait il une idée ?
    Merci d'avance.

2. sandor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A mon avis, et puisque tu es au pied du mur niveau dates...profite de ton année pour faire un max de stages (mais là ton inscription en fac te sera utile, ne serait-ce que pour une convention de stage), petits taff, etc, dans le secteur. Voire essayer de te participer à des courts-métrages ou divers projets, te faire des contacts histoire de maximiser ton temps. Sinon il y a toujours des cours par correpondance via le CNDP (je ne sais pas ce qu'ils proposent comme choix, mais si tu t'inscris en CAP opé projectionniste par exemple tu reçois des cours assez scientifique autour de l'image). Ou les bouquins toujours instructifs, nombreux et variés dont beaucoup sont évoqués sur le forum de ci de là.

3. Invité0006

Invité0006 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu veux vraiment avoir un niveau poussé en montage ou autre, reste en fac de droit, décroches au minimum un deug (bac+2) et inscrits-toi au concours de la Femis et/ou Louis Lumière.

Par contre, si tu arrives à y entrer, saches que si tu choisis le département image, tu auras forcément droit à des cours sur la lumière.

4. Co'

Co'
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup j'vais voir comment je vais m'organiser ! =)

5. Mahamot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout ce qui touche a l'image sans s'approcher de la lumière me parait difficile, voir impossible!

Avec ton Bac L, tu peut essayer d'entrer en BTS Audiovisuel (pour l(année prochaine, car c'est trop tard poru cette année) en option Montage... Renseigne toi sur celui de villefontaine à deux pas de Lyon (si ce n'est pas déjà fait...)

Mahamot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page