module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] petite déception sur le stabilisateur d'image Mercalli 2 (config)

Discussion dans 'Magix' créé par nikotex, 1 Avril 2011.

1. nikotex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai essayé le fameux stabilisateur Mercalli 2 sur des fichiers HD. Le truc que je ne savais pas, lorsque j'ai acheté VDL17 premium, est que pour profiter de ce stabilisateur, il faut que la prévisualisation soit à 100%.

Ô mauvaise surprise, car malheureusement avec ma config qui date de la grande guerre, A 100%, la visualisation du montage rame grave sa mère. C'est simple, ça doit tourner à 2 images par seconde (HD oblige).

C'est clair qu'avec un Dual Core de chez AMD fréquencé à 2ghz chacun (mon PC a un peu + de 5 ans, avec WinXP), avec 3Go de RAM, je ne vais pas aller bien loin. Cependant en la prévisualisant à 25%, j'arrive sans mal à lire le montage HD avec une certaine fluidité.

Mais pourquoi tu ne changes pas de PC, me diriez-vous. Mais c'est prévu, mais pas tout de suite. Je mets pour l'instant des sous de côté. ;-)

2. nikotex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai écrit auparavant, pour pouvoir utiliser Mercalli, il faut paramétrer l'affichage du film en résolution complète. De plus, une fois votre effet ajouté, si vous passez sur une résolution moindre (1/4 par exemple), vous ne perdez pas l'effet, mais la qualité de l'image de votre vidéo se dégrade énormément (attention les yeux!).

Une petite astuce pour ceux qui comme moi, possède donc une config un peu trop vieille pour avoir une visualisation fluide d'un projet HD, avec un affichage du film en résolution complète :

-Créez un nouveau projet.
    -Ajoutez sur le timeline votre scène HD à stabiliser.
    -Stabilisez-là avec Mercalli.
    -Puis exportez le résultat vers un fichier HD.
    -De retour sur votre projet principal, reconfigurez l'affichage vidéo en basse résolution (afin de lire votre film avec une certaine fluidité). Vous pouvez ajouter votre fichier exporté à votre projet sans perte de qualité.

3. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout cela me semble étrange. Je ne vois pas le rapport en le % d'affichage et les performances de Mercalli ?
    Cela dit, je suis presque toujours à 100%. Je ne vois pas l'intérêt de modifier le ratio.

En ce qui me concerne, j'utilise Mercalli de façon intensive. J'applique l'effet à quasiment toutes les vidéos. C'est un effet indispensable si on veut une sortie plus professionnelle. Et de fait, Mercalli augmente la qualité de sortie, c'est énorme.

Les travellings deviennent fluides. Les plans fixes deviennent... fixes.

4. nikotex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La modification du ratio concerne surtout les personnes comme moi qui n'ont pas un PC assez puissant (avec beaucoup de RAM) pour visualiser des vidéos HD sur l'arrangeur avec une certaine fluidité.

Concernant le stabilisateur de Mercalli, après avoir ajouté votre effet, lorsque vous changez la résolution de l'affichage (paramètres film, puis onglet Vidéo/Audio) de complète à 1/4. VDL vous envoie alors un avertissement vous disant que cette modification a un impact sur l'effet Mercalli, car ce dernier travaille directement sur le fichier source (Je dis cela de tête, car je ne suis pas chez moi). Et effectivement, sur l'arrangeur, lorsque je visualise la séquence, l'image est énormément pixelisée (une horreur). Par contre, j'avoue que je n'ai pas essayé de voir ce que ça donnait sur un fichier issu d'une exportation du montage.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous