module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Petite critique d'After Effects 7...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sylv, 22 Avril 2006.

Tags:
  1. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel plaisir que d'utiliser ce frame server parfaitement transparent qu'adobe nomme Dynamic link. Plus besoin de faire de rendu non compressé qui prend une place énorme et qu'il faut refaire parce qu'on se rend compte qu'une fois monté, il y a un détail qui cloche....
    C'est ce que je me disais jusqu'à la semaine dernière. Puis j'ai fait un dynamic link vers une scène assez gourmande en calcul: 16minutes de calcul. Lorsque j'ai voulu faire un rendu sous PPro en appuyant sur la touche entrée pour voir son intégration dans le film, il a fallu 5 heures....Avoir un un temps de calcul qui augmente de 2000%, alors que c'est bien AE qui fait le rendu dans les deux cas(on voit le processus même si on n'a pas lancé AE), je trouve ça très moyen: y a t'il un moyen d'accélérer ce processus ou bien faut-il attendre une nouvelle version pour avoir un Dynamic link optimisée?

2. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    refait le test en rendant ta compo sous after avec ton projet premiere ouvert à coté...çà permettra que qu'entifier la différence de temps de rendu

3. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu me disais de faire mais s'il s'agit de faire le rendu sous AE avec premiere ouvert-> 16 minutes

4. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui bon alors là la conclusion est facile à faire....c caca ce truc

5. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Moi franchement le Dynamic link je trouve çà de plus en plus nul. Le principe est intéressant car moi qui fait des clips entièrement dans After, mon logiciel de montage ne me servant qu'à empiler les plans. Je trouve qu'Adobe déconne car déjà le Dynamic Link fonctionne 1 fois sur 2 lorsqu'on essaie de créer un nouveau lien avec After. Auparavant je montais sur FCP et faisait le compositing avec After mais sous Mac. J'avoue que c'est relou lorsqu'on veut caler ses effets sur le son. Il fallait faire des tonnes de rendus donc pas possible de boucler un clip en moins d'un mois.

Pourquoi Adobe ne s'inspire t-il pas de ce que fait Apple avec sa suite de logiciel. C'est tellement simple à faire dans FCP. Il faut juste cliquer sur le plan dans la timeline de FCP, puis choisir aller vers ..... le logiciel souhaité (de la suite Final Cut Studio).On fait ses modifs dans le logiciel et lorsque vous revenez, FCP prend en compte les changements et de fàçon beaucoup plus rapide que Premiere. Pas de copier-coller à effectuer

Dans la nouvelle suite d'Adobe, à ce jour ils n'annoncent rien qui aille dans le sens d'une amélioration du Dynamic Link. On peut juste espérer une meilleure stabilité, voire une plus grande vélocité avec la version Mac. Si j'ai bien compris le preview audio se fait en temps réel dans cette nouvelle version, ce qui permettra peut-etre de mieux caler ses FX.

Je suis friand de toutes infos et astuces concernant votre pratique du Dynamic Link.

A bientot.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page