module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Petite caméra pour docu (budget étudiant)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Timotheouss, 14 Décembre 2011.

Tags:
  1. Timotheouss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis repaironautes,

Une fois de plus, j'ai besoin de votre avis pour m'aider dans mon choix.

Alors voilà, je suis étudiant en cinéma en deuxième année à Paris III. Ayant marre de ne plus pouvoir utiliser ma chère camera DV, du fait que mon nouvel ordinateur poratble n'a pas de connectique Firewire, j'ai décidé d'investir (un peu) dans une nouvelle caméra.

Mon budget est très serré (pas plus de 500€).

J'aimerai une petite camera (du genre caméra pistolet) que je puisse emmener partout et qui ai une bonne image (c'est tout ce que je peut demander à ce prix là)

Je m’oriente plutôt vers le documentaire.

Par exemple de caméra : http://www.lesnumeriques.com/camescope/sanyo-xacti-vpc-hd2000-p4966/test.html

compacte et de relative bonne qualité.

Si vous avez des propositions, je suis preneur ; )

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonjour Timotheous.

D'abord si tu as toujours ton ancien ordi , tu peux rapatrier tes DV et les traiter sur le nouveau. Ou emprunter à l'occasion un tel ordi.
    J'espère aussi que ton nouveau portable est assez puissant pour le HD.

je trouve que la Xacti ne manque pas d'atout pour un petit budget dont la prise en main et sa prise micro. Ce qui est RARE a ce budget pourtant quasi nécessaire pour les interview.

Cependant méfies toi de son codec
    il est dit dans le lien "Fichiers très difficiles à exploiter pour réaliser un montage vidéo"
    ce qui ne veut pas dire impossible.

ce genre de produit est souvent prévu et utilisé pour regarder les images sur la télé sans traitement.
    en cherchant sur le net ( hors Repaire sans doute) tu te renseigneras obligatoirement sur l'encodage nécessaire avant l'achat. Sinon tu reviendra ici "commende utiliser les fichiers de ma Xacti.?"

Des occasions sont aussi disponibles pour adoucir ton budget. (bon coin: 6)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Petit apparté vite fait :

Gruuz, tu as bien reçu ma réponse à ta question faite en MP il y a quelques temps ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , c'est vrai que le X Acti ne manque pas d'atouts . Un ami en possède un et ça marche pas mal . Mais , il y a bien un moyen d'acquérir pour 500 euros un camescope qui tourne en VRAI AVC HD non ? Car il risque de se faire ch... avec le codec un peu ésotérique .

Chargement...

Partager cette page