module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Petite caméra pour docu (budget étudiant)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Timotheouss, 14 Décembre 2011.

Tags:
  1. Timotheouss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis repaironautes,

Une fois de plus, j'ai besoin de votre avis pour m'aider dans mon choix.

Alors voilà, je suis étudiant en cinéma en deuxième année à Paris III. Ayant marre de ne plus pouvoir utiliser ma chère camera DV, du fait que mon nouvel ordinateur poratble n'a pas de connectique Firewire, j'ai décidé d'investir (un peu) dans une nouvelle caméra.

Mon budget est très serré (pas plus de 500€).

J'aimerai une petite camera (du genre caméra pistolet) que je puisse emmener partout et qui ai une bonne image (c'est tout ce que je peut demander à ce prix là)

Je m’oriente plutôt vers le documentaire.

Par exemple de caméra : http://www.lesnumeriques.com/camescope/sanyo-xacti-vpc-hd2000-p4966/test.html

compacte et de relative bonne qualité.

Si vous avez des propositions, je suis preneur ; )

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonjour Timotheous.

D'abord si tu as toujours ton ancien ordi , tu peux rapatrier tes DV et les traiter sur le nouveau. Ou emprunter à l'occasion un tel ordi.
    J'espère aussi que ton nouveau portable est assez puissant pour le HD.

je trouve que la Xacti ne manque pas d'atout pour un petit budget dont la prise en main et sa prise micro. Ce qui est RARE a ce budget pourtant quasi nécessaire pour les interview.

Cependant méfies toi de son codec