module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

petite aide sur photoshop

Discussion in 'Photo numérique' started by akumajo, Jun 14, 2003.

Tags:
  1. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour comment faire sous photoshop, pour qu une image sur fond noir et ce meme fond transparent quand je veux m en servir sous after effects ?

j ai essayé d en faire un gif mais le fond de l image qui est noir apparait encore

merci !

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Couche alpha

Il faut l'enregistrer en fichier .psd (photoshop) avec une couche alpha (alpha channel si anglais) de la partie à laisser transparente.
    1. sélectionner le fond "noir" (avec un outil de sélection :type baguette magique, etc…)
    2. Passer cette sélection en "masque", dérouler l'onglet des couches (RGB, R,V, B, etc…)
    3. Cliquer sur l'icône de "création d'une nouvelle couche" (petit carré à coin relevé) en maintenant ALT; une boite de dialogue permet de nommer la couche, de définir la partie masquée et son opacité.
    4. Enregistrer le fichier en tant que .psd (Il vaut mieux du 720x576 si DV Pal)
    5. L'importer dans A.E. … Lorsqu'on l'importe dans Premiere une nouvelle boite de dialogue demande de définir la "transparence", il faut alors sélectionne "alpha".
    J'espère ne pas m'être trop gourré dans le français (je travaille en Anglais!)

3. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-Jacques,

J'étais justement en-train de travailler sur ce principe avec photohop, pour comparer la qualité des titres obtenus (car la qualité avec le titreur de Premiere 6.0 n'est pas top (bavures)).

Résultat : même rendu 'dégueulasse', à moins d'avoir raté un épisode... Ce principe n'est-il valable qu'avec des images ou convient-il aussi pour du texte ?

Nota : Je visualise l'export sous quicktime en plein écran, ce qui me donne un rapport x2. Penses-tu que ce soit l'origine du pb ???

4. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon but est de créer un logo pour mettre sur un film amateur, facon logo tf1 ou m6, logo transparent lui meme

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour Djamie:
    je ne fais des titres que sur des montages DV personnels, j'en recopie quelques uns en DVD et en VHS pour les copains intéressés… Dans ces conditions le titreur de Premiere 6 me suffit, déjà celui de P. 6.5 est très développé et me prend trop de temps, alors A.E., pour moi, c'est beaucoup trop, bien que j'en aie une version.
    Ni en fixe ni en déroulant, je ne constate de "bavures" en DV… sauf, peut-être, en utilisant un ombrage trop important. Par contre, les caractères sont "bien gentils" et bien réguliers…

Pour akumajo:
    je pense que sous Premiere ou A.E., les fichiers les plus faciles à manipuler sont ceux qui comportent une couche alpha…_Une manip de logo est décritee dans le premier tutorial fourni avec Premiere, l'évolution de sa transparence (et de sa trajectoire etc…) est réglable après importation … Comme je le dis à Djamie, mon expérience d' A.E. est très insuffisante pour que je me permette quelque conseil…:(

6. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour Akumojo.

Pour incruster ton logo la solution est la suivante :

1 - Dans photoshop tu fais un nouveau fond Fichier - nouveau - largeur 720 hauteur 576 - couleur RVB - transparence.

2 - Ensuite tu ouvre ton logo que tu copies sur ton calque tu le dispose ou bon te semble en tenant compte de l'over scan c'est à dire que tu dois mettre ton logo à environ 2 cm du bord du calque.
    Puis tu l'enregistres au format "psd".

3 - Tu l'importes dans première, tu le déposes sur la piste vidéo 2 cilc droit de la souris sur ce clip, options vidéo - transparence - cache blanc alpha, ensuite toujours sur le clip logo clic droit options vidéo - options de trame et cocher supprimer le scintillement et le tour est joué.

Ne pas oublier d'allonger ton clip logo à la longueur de ton film.

Stumpy

7. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j essayerai ;)

8. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tant que j y suis j ai une micro question
    je suis sous premiere
    j ai 2 fichier video
    j en ai mis un sur vid 1a et l autre sur vid 1b
    j aimerai juste avoir le debut de la 1, un petit morceau de la 2, mais pendant toute la durée conserver le sont la 1
    c est une sorte d insertion mais je sais pas comment faire qu a tel ou tel moment une video soit prioritaire sur l autre! merci!

9. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Réponse :

1 - la piste Vidéo 1A est prioritaire par rapport à la piste Vidéo 1B.

2 - Le clip ou se trouve le son tu le mets sur la piste vidéo 1B puis sur la piste Vidéo 1A tu mets l'autre clip "2". Si tu as une piste son sur le clip 2 il faut le supprimer pour ce faire il faut désactiver le mode synchronisation : Montage - et décocher "Sélection synchronisée" ensuite cilp sur la piste son et touche "Suppr".
    Ensuite ton clip que veux insérer tu le coupes ou tu veux avec l'outil "Cutter".
    Tu fait une lecture et première lira en premier la piste vidéi 1A et Vidéo 1B et ainsi de suite.

a+
    Stumpy

Attached Files:

10. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok sequence reussie merci !

11. akumajo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si j envisage d accelerer ou ralentir une sequence je trouve l option ou stp ?

merci

12. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Cilc droit sur la clip option "vitesse" plus ou moins de 100%.

13. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut être juste un détail, mais lorsque je fais des images photoshop, je travaille en 768x576 tout le long de la création.
    C'est seulement lorsque mon image est finie, texte, et photo retouchées que j'exporte une autre version de l'image déformée en 720x576 pour l'importer dans un projet DV. Sinon, il y a une distortion à l'affichage final.

Jazz

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous etes sur d'etre dans le bon forum, les gars ?

15. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    768x576 c'est le format analogique "MJPEG".
    Quand on travaille en DV il faut toujours exporter les photos ou un texte en 720x576 comme ça il n'y a pas de rapport L/H à cocher.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous