module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit texte déroulant à la LCI avec une bonne qualité.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par racoon97, 3 Juillet 2005.

1. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

cela fait un peut de temps que je n'ai pas utilisé Vegas et la j'ai perdu tous mes repères.

On ma fourni une vidéo en 600x450 sur laquelle je dois faire défiler un message en bas de l'écran de droite à gauche, un peu comme les infos déroulantes chez LCI ou CNN.

Quel est la meilleur solution surtout pour la qualité car je souhaite une excellente qualité pour ce defilement car le clip de fond est un dessin animé est lui aussi d'excellente qualité, d'ailleurs la vidéo n'est pas compresséée (avi non compressée).

Voici les deux méthodes sur lesquelle je bosse en ce moment :

1- Avec photoshop j'ai créé une image PSD, qui est donc lu par Vegas, mais je n'arrive pas à positionner l'image correctement : elle défile toujours au centre de l'image et non en bas comme je le souhaite. En outre l'image est toujours de mauvaise qualité (je parle toujours du texte défilant).

2-Avec le Media Generator, je trouve que ca saccade énormément à la prévisu et au rendu également d'ailleurs.

N.B. J'ai activé les source alpha sur les deux pistes vidéo utilisées (est-ce la bonne méthode ?)

#1 racoon97, 3 Juillet 2005
    Dernière édition: 3 Juillet 2005
  2. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum hum ! J'ai du nouveau :je viens d'ouvrir le fichier original et je me rends compte qu'il est en 12 images / secondes (ben ouais du dessin animé !). D'ou ptet ce probleme de saccades ? En fait ca saccade pas seulement pour le sous-titres de défilement en fait c'est toute l'image qui tremblote.

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tobsub,
    j'avais déja lu ce post auparavant, donc pas de soucis à ce niveau, j'hésitais juste entre cette méthode et celle avec un fichier photoshop (pour la qualité).

Par contre comme tu le précise à la fin de ton message, j'hésite vraiment pour le format du projet : 12i/s ou du 24i/s sachant qu'il y aura ce message défilant en bas de l'image.

Mais mon plus gros souci actuellement, est qu'au rendu, avec ou sans sous-titres, l'image tremblote légérement surtout quand on compare avec l'original.

[edit] Finalement le mouvement saccadé n'est pas visible sur l'écran TV ... par contre niveau fluidité du défilment c'est encore loin de celui d'LCI c'est beaucoup trop sacadé. Qui à une idée ?

#4 racoon97, 3 Juillet 2005
    Dernière édition: 3 Juillet 2005
  5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les saccades avec photoshop (ou n'importe qu'elle image en import), il est indispensable de mettre un petit blur de 0,001 ou 0,002 : sinon ça scintille.

Si tu veux du PAL il te faudra du 24 i/s. Comment transformer les 12i/s en 24i/s ???!! Ca doit être possible, mais avec quoi ? Je ne m'y connais pas assez.

6. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens ? Merci, ca je ne savais pas
    Merci beaucoup :)

Sinon j'ai carrément créé un projet en 12is puis fais un rendu en mpeg 2. Je ne sais vraiment pas si c'est la meillleure méthode. :perplexe:

7. manu75015

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de revenir avec ca mais le plugin twixtor qui fonctionne avec after effect transforme une séquence de 12ips en 25ips par solution logiciel, il n'est pas dédier uniquement au ralenti.
    Toutefois et j'en conviens il est un peu cher et il faut également avoir after effect.
    Mais c'est une solution viable pour une telle transformation.
    Manu

8. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info en tous cas :)
    Je connais assez bien AE mais pas ce plugin.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous