module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit test

Discussion in 'Archives moteurs' started by phil21, Jan 16, 2004.

Tags:
  1. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Savez vous ce qu'est un zoom hitchkockien

a : un zoom avant très rapide suivi d'un lent zoom arrière se terminant par un mouvement de grue ascendant.

b : un zoom au travers d'un trou de serrure.

c : un zoom combiné avec un travelling arrière maintenant un personnage à l'échelle tandis que l'arrière plan se rapproche.

phil21

ps: faite le test selon vos connaissances...

2. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le c Il y en a un très beau dans La Haine

4. WiMpy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est mon effet préféré :amour:

la c bien entendu :)

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    sauf que ca s'appelle un transtrav

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est le transtrav mais j'avais peur que les gens pensent que ca soit transexuel travesti... c'est moche comme nom transtrav... En tous les cas, c'est un superbe effet permettant de modifier la perception de l'espace. Je crois que pour Hitchcock c'était dans Vertigo non ? Comme quoi, il y a pas besoin d'avoir des machines de folies et des logiciels pour faire des effets qui veulent dire quelque chose. Dans la filmographie du maître, je vous conseille aussi le plan séquence de Fenêtre sur cour ou comment, en un plan, faire comprendre aux spectateurs le métier de la personne, ses passions, le fait qu'il soit immobilisé et qu'il puisse observer les voisins par la fenêtre... On pourrait citer tous les films d'oncle Alfred avec des plans et des idées superbes. La corde (trois plans séquences qui font un film), la mort aux trousses et la superbe séquence de Grant dans attaqué par un avion dans la campagne.

7. Nay

Nay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous voulez dire un travelling compensé ?
    Je l'ai toujours entendu sous cette appelation. parlons nous de la meme chose? (le travelling sur les escalier dans vertigo?)
    Sinon sympa ce genre de test, à quand un "question pour un champion" special forum du repaire? :lol:

8. mantrax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nom le plus utilise outre atlantique a ete Hitchcock Zoom et aussi Contra Zoom. Il est vrai que Transtrav est tres utilise aussi.
    Note: L'arriere plan ne parait pas forcemment se rapprocher. Ca depend dans quel sens on fait le transtrav: zoom avant + trav arriere, ou zoom arriere + trav avant.

m.

http://www.onickz.com

9. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai toujours entendu parler de travelling compensé, à en croire la description que mantrax fait du transtrav, c'est belle et bien la même chose. :)

On en apprend tous les jours, je savais pas qu'on appelait cet effet un transtrav également. :bravo:

10. boudox

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais ouais

oauis ben moi aussi je le conais mieux sous le nom de transtrav, d'ailleurs sur le site de ffalm (une émission de canalplus) y'a un gars (philippe masson) qui explik cet effet pas mal en images :

le transtrav

voilà allez voir c pas mal.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous