module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit test - lumiere photo portrait

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thibotus, 19 Novembre 2005.

Tags:
  1. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai voulu testé pour voir ce que ca donné.

materiel utilisé : Camescope Canon MVX40
    Projecteur alogène 500W
    Feuille de calque

C'est simple Trois photos : sans projecteur avec projecteur, et avec projecteur + calque.

[​IMG] sans projecteur

[​IMG] avec projecteur

[​IMG] avec projecteur + calque

[​IMG] mon petit studio ;) (les volets n'était pas fermé, il y'a une grande baie vitré plein jour).

On peut voir un gros contre-jour sur la première, puis sur la second les couleurs très éclatantes, et la troisième plus réele :).

Qu'en pensez-vous ?

2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuuuuuuuh ben pour moi la premiere est la meilleur ... et je vois pas de contre jour... c'est éclairé sur un coté du visage et pas sur l'autre mais c'est tout, ca donne du volume et ca modele ton personnage.

Le projo simple ca balance toute la sauce plein jus ya plus de volume rien c'est trop faciale comme éclairage.

Et le projo avec calque... visiblement il y avais plus de lumiere dehors ....

3. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah oui la premiere c'est éclairé sur un seul coté... Je trouve pas sa bien. c'est la lumière naturelle sur la premiere.

4. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors toi tu prefere envoyer toute la sauce en full frontale si possible sans la moindre ombre ... et ben ... on a un futur directeur photo ici ...

NON NON NON la lumiere sert a modeler le sujet a faire ressortir son visage en creant des zones de lumiere et des zones d'ombres, la facon la plus classique d'éclairer un personnage est le 3 points lighting, une premiere lumiere qui sera le key light (généralement lumiere la plus forte) de 15 a 50 degré face au personnage, une deuxieme lumiere de l'autre coté de la caméra (si on suppose que le caméra est face a l'acteur) qui est une lumiere plus douce, et finalement une troisieme source a l'arriere qui vas cré un petit décrochage sur le fond.

5. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à faire d'accord avec toi !

Cela dit c'était un test, avec un seul projecteur, voir la difference...

Au début il faudrait mettre la pièce dans le noir complet, et pas avec du soleil comme j'avais la :)

6. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dslé, mais j'ai pas compris le but du test...
    On teste quoi ?? la caméra, l'éclairage???

Oufxx

7. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était l'eclairage sur le visage... Mais j'ai pas fais ce qu'il fallait au début de toute facon. Le test est faussé :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page