module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit soucis avec le lecteur tokai dvd-550dx

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par deodato50, 18 Novembre 2003.

1. deodato50

deodato50 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à tous

j'ai acheté ce lecteur il y a deux jours, globalement j'en suis assez content, je n'ai que des reproches à faire sur la télécommande qui il faut bien le dire est assez merdique et de plus très laide, mais mon problème n'est pas là.

Je l'ai branché via une prise péritel à ma télé et dans le menu de config du lecteur j'ai renseigné "SCART RGB" je sélectionne le programme 0 de la télé et tout va bien, j'ai l'image du dvd correct et tout et tout, l'ennui c'est que je n'ai plus que ça sur toute autres chaines ! je ne vois plus que mon DVD mais avec le son de la chaîne sélectionnée ! je suis obligé de débrancher la péritel de mon DVD si je veux pouvoir regarder autre chose que le DVD.

Si je choisis comme config dans le setup du DVD "S-Video" ou "YPBPR" là tout refonctionne correctement au niveau de la télé mais mon image DVD est moins bonne, scintillement et autres "fantômes" ...

Quelqu'un aurait une idée ?

2. darhsil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Il s'agit du fonctionnement normal des prises peritel : à savoir la commutation automatique de la tele sur la canal AV dés que l'appareil est en marche.

Pour repasser sur le tuner TV : deux solutions
    - eteindre le lecteur,
    - commuter de AV vers TV (il doit y avoir une touche sur la telecommande du type TV/AV pour sélectionner l'entrée video)

Par contre, si en eteignant le lecteur, tu reste sur AV, alors il y a un souci. Il ne te reste que le SAV.
    J'espère que ce n'est pas le cas.

A plus.

Sil.

3. kikou6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    lecture divx

salut,

Comme tu possèdes un lecteur tokai 550dx, je me permet de t'écrire pour savoir si tu as rencontré ce problème.

Je n'arrive pas à avoir le son sur mes divx. l'image est nickel le son marche parfaitement pour les dvd.

est-ce que cela marche bien chez toi ?

Merci d'avance pour ton aide

Eric

4. deodato50

deodato50 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

oui les divx fonctionne correctement chez moi.
    Attention toutefois que toutes les versions ne sont pas supportée ! je crois savoir que les divx 3.11 pose des problèmes.
    Tu peux également si ce n'est déjà fait mettre à jour le firmware de ton appareil sur le site de Tokai, il y a justement une mise à jour visant à améliorer la lecture de ces divx :

http://www.tokai.fr/support.html

5. Ozric

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    sous-titres

Bonjour,

Est-ce que c'est possible d'avoir des sous-titres dans les DIVX? Est-ce que le Tokai 550DX lit des sous-titres en format .srt, .sub ou des autres?

Merci beaucoup!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous