module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit soucis avec fondu au blanc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kb10, 26 Septembre 2008.

1. kb10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] Petit soucis avec fondu au blanc

bonjour,

j'ai un soucis avec la fonction fondu au blanc.
    Lorsqueje visualise le projet après rendu, le blanc du fondu ne se limite pas à la taille de la video et apparait sur les bandes noires en haut et en bas.
    C'est certainement une fonction que j'ai oublié, ou un réglage à la con que seul les débutants ne connaissent pas, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. :jap: :jap:

D'avance merci.

#1 kb10, 26 Septembre 2008
    Dernière édition: 29 Septembre 2008
  2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je viens d'essayer le fondu au blanc sur une image 16:9 , dans un projet ouvert en 16:9 , elle rempli l'écran, pas de noir dessus et dessous ,le tiens doit être en 4:3 avec des images en 16:9, pour avoir des bandes noires . Si tu as placé un cache blanc sur une piste supérieure, appliques lui l'effet recadrage, que tu limiteras par glissé , aux limites haut et bas de l'image .

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

Tu peux sinon placer un titre au dessus de toutes tes pistes, avec les barres noires qui dans ton projet 4/3 viendront créer l'effet "cinémascope" par dessus tes graphismes 4/3 (ou fondus) qui occupent tout l'écran.

Pour cela, dans le menu Titre > Nouveau titre d'après un modèle > Groupe de modèle "Matte" > Cache letterbox tu trouveras un modèle près pour cet usage.

A+
    Séb

Fichiers attachés:

4. kb10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide :jap:

mais la solution m'est apparu grâce au hasard finalement.
    La première sortie de cette vidé était en WMV histoire d'avoir un truc léger pour l'envoyer par mail. J'essaye donc ce matin de le sortir en MPEG2, résultats plus de problème, reste donc à le passer dans un convertisseur pour avoir un fichier plus léger.

Comme disait un certains Pierre D. " étonnant non?!" :weird:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous