module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit souci d'image

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by bond0e, Jul 8, 2005.

Tags:
  1. bond0e

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    393
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    je viens de me rendre compte que lors de transfert super 8 (projo + cam xl1 + xv-c700 ) , lorsque j'utilise la sortie video du scope tri-ccd j'ai sur l'image enregistrée une bande transparente verticale de 1 à 2mm environ à l'extrême gauche, visible uniquement au montage ou sur moniteur mais pas sur tv à cause du rognage.

    En utilisant la sortie dv, l'image est "entière".

    Est ce du à une histoire de résolution? A l'enregistrement sur k7 dv ? Enfin bref , quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème.

    Merci et @+
     
  2. Vidéo98

    Trophy Points:
    2,630
    Likes Received:
    70
    Messages:
    8,161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est l'image DV affichée sur ordinateur qui montre la surface maximale réellement enregistrée. La sortie analogique en Pal doit montrer une surface d'image plus faible car la norme analogique prévoit une fenêtre de 52 µs de large (702 pixels) au lieu des 53,33 µs (720 pixels) de l'image numérique.
    Il faut aussi faire attention au cadrage lors du transfert du film car le viseur LCD du caméscope montre très rarement la totalité du champ. Il y a toutefois des variantes suivant les constructeurs et la catégorie des caméras.
    Comme tu l'as constaté, le surbalayage des téléviseurs enlève une partie non négligeable des bords d'image, tout est donc normal. :)
     
  3. bond0e

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    393
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse !

    effectivement la taille de la bande correspondrait bien à cette différence de 720 à 702 pixels, il s'agit donc d'une question de norme ... je prefere ca !

    En fait ce n'est absolument pas gênant pour un montage sur dvd projeté sur un écran tv, mais pour un export sur k7 dv ou un visionnage sur lcd ca l'est un peu plus, toujours dans l'hypopthèse ou je passe par la sortie video bien entendu, ce qui est l'unique solution pour un transfert super 8 sonore...


    Merci encore et @+
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous