module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Petit souci (couleur) à l'exportation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rodrigue.llado, 2 Novembre 2012.

Tags:
  1. Rodrigue.llado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Tout à l'heure, j'ai fini un montage sur CS6 et exporté ! Sauf que la couleur de ma vidéo finale était trop pâle, en tout cas plus que sur ma prévisualisation ! Pour info j'ai fait quelques corrections avec Magic Bullet ( vignette et crush je crois ) si sa peut aider et je suis sur Mac.

A droite vous pouvez voir le résultat final et à gauche la prévisualisation.

Merci d'avance !
    Rodrigue

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ça ne va peut être pas t'aider mais voilà ...
    Personnellement je ne me fie jamais à l'écran que ce soit celui de mon mac ou à celui de mon Pc !
    L'idéal c'est d'avoir un moniteur de controle, pour voir le résultat final !
    Lorsque tu exportes; ton film subit une compression, inévitablement ce ne sera déjà plus pareil ! Utiliser des filtres tel que Magic Bullet ou autres, faut y aller avec parcimonie ! Pourquoi ne pas avoir utiliser SpeedGrade pour faire tes corrections ?

3. Rodrigue.llado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien ! Mais où puis-je trouver un moniteur de contrôle ?
    Et pourtant je n'ai pas trop utilisé de filtres sur MB : Lightflex et Vignette. Mon image étant trop pâle au 1er rendu, j'ai enlevé Lightflex qui rendait lui même l'image plus pale. J'ai donc eu la couleur que je voulais.
    Cependant d'autres problèmes sont apparus. Une image est la vue petit écran de mon 2e rendu et l'autre est la vue en grand écran. Sur la vue en grand ecran il y a le problème qui s'observer sur les images entrelacées je crois, pourtant je tourne au Canon 550D et ce problème n'intervient pas en petit écran ! Quelqu'un ?? Merci !

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Alors là j'y perds mon latin...
    Je ne comprends pas !
    Peux-tu expliquer plus clairement ?

5. Rodrigue.llado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (mes excuses je me répete) En enlevant Lightflex, j'ai eu le rendu couleur que je voulais, certes l'image de rendu était plus pale que ma prévisu mais cela m'allait.
    Et pour le 2e problème qui t'a je pense posé des problèmes j'ai trouvé la solution : il s'agissait du nombre de fps :)

6. Rodrigue.llado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cependant, un 3e problème est apparu, il s'agit là de son ! Dans ma vidéo, j'ai pas mal de passage accélérés où il-y-a du son et au rendu il n'y a plus de son sur ces mêmes passages ! Quelqu'un aurait-il une réponse ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous