module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Petit problème vidéo 16:9 sur Première Cs3

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by malcolmyoung, Sep 21, 2009.

1. malcolmyoung

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous, je viens de m'inscrire sur ce forum qui à l'air très complet mais malheureusement je n'ai pas trouvé comment résoudre mon problème, même après avoir fait une recherche sur le forum.

Je suis loin d'être un pro sur Adobe Première, mais j'ai déja fait quelques petits montages vidéo, je connais donc un peu le programme dans les grandes lignes.

Je vais essayer de vous présenter le petit problème que j'ai.

J'ai récement acheté un Panasonic TZ7 qui fait des vidéos en HD 16:9. Je suis musicien et j'aimerais faire un montage vidéo lorsque je joue de la batterie et de la guitare, faire un petit clip pour mettre sur youtube, ...

Je me suis donc filmé en jouant de la batterie, Vidéo HD 1280 X 720 format MOV.

J'ouvre ensuite adobe première CS3 >> nouveau projet >>> Préconfiguration >>> et je choisi HDV 720p25, lorsque je vais dans l'onglet réglage personnalisé il m'indique que la vidéo fera 1280 X 720. Je crée donc mon projet, jusque la tout ce passe bien. Ensuite j'importe ma vidéo dans la bibliothèque, je la glisse sur la table de montage, toujours aucuns soucis, elle s'affiche correctement en 16:9 dans le moniteur de droite.

Je vais ensuite dans fichier >> exportation >> Film >> Réglages et lorsque je vais dans l'onglet Vidéo, la problème, il m'indique Taille Image: 720 H 576 V 4:3.
    Même en changeant le Rapport L/H en pixels: DV Pal grand écran 16:9, rien n'y fait. Je ne sais même pas, modifié manuelement la taille d'image, la zone est grisée et bloquée sur 720 576.

Est ce que quelqun pourrait m'aider à résoudre ce petit problème ??

J'ai déja chercher sur Google, j'ai trouvé quelqun qui parlait de faire un clique droit sur la vidéo dans la bibliothèque >> métrage >> Conformer à >>> et choisir DV pal Grand écran 16:9, mais rien n'y fait.

Je suis un peu perdu à ce niveau, je ne m'y connais pas très bien en format, mais je pense avoir fait le tour de tout ce qui me venait à l'esprit. Il y a sans doute une étape que je ne connais pas, ou que j'ai oublié ??

Si vous quelqun pouvait me donner un petit coup de pouce ??

Merci d'avance:-)

Si nécessaire, je peux vous afficher des captures d'écrans des différentes étapes sur Première ??

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en principe pour exporter on fait :
    fichier - exportation - média et dans Format tu choisis celui qui te conviens ....
    :jap:

3. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si ta question est :
    Comment exporter du 720p en 720p ?
    La réponse est :
    Choisi l'option d'export HDV720p25i/s et non DVPAL16/9.
    Tu peux aussi exporter en WMD 720p 25i/s pour Youtube.

4. malcolmyoung

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide, ca fonctionne, en fait quand je vais dans exportation je cliquais sur Film, alors que je devais cliquer sur "Adobe Média Encoder"

Merci ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous