module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit Problème Installation DC10Plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Steven, 19 Avril 2002.

Tags:
  1. Steven

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , voulant faire un peu d'acquisition vidéo j'ai demandé a un ami de me prêter sa carte , une DC10Plus , heureux de sa contribution je l'installe directe dans mon PC :) , mais la problème pas de driver :( il m'a donné la carte et un CD qui s'appelle miroVIDEO StudioDC10Plus (Version V.1.04 non compatible avec windows XP il ne veut pas lancer l'install et je ne peux donc pas appliquer le patch DC10plusHardwareInstall_1028 et Studio7_713_6.exe) et si je ne me trompe il faut absolument posséder Studio 7 pour installer la carte ? (Mal foutu ce système)
    Alors me manque t'il un cd ou suis je complètement idiot ? :)
    J'attend une réponse de la part de professionnel ;)

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 on n'est pas des pro, et tu n'aura pas sur ce forum de réponse de 'pro'.
    2 fo studio 7 patché à mort = payant

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Steven,

continue à utiliser le terme de Pros, ça flatte notre ego :D

Comme Pascal le souligne, il te faut la version 7 de Studio pour utiliser la DC10+ sous Windows XP. Et Pinnacle devrait être à l'amende pour ne pas fournir un driver gratuit (n'imposant pas l'utilisation de leur produit dont la mise à jour est payante).

Tu as donc deux solutions :
    - Installer Windows 98 SE (pas Millenium car il a tendance à poser plus de soucis avec la DC10+) et utiliser Studio 1.06 (mise à jour importante)
    - Dépenser 29€ chez Pinnacle pour leur commander un pack Studio 7 SE spécial pour les utilisateurs de DC10+ qui te permettra d'installer Studio 7.13.6 ainsi que le drivers DC10+ pour XP

Daniel

4. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à 29€, c'est pas vraiment du vol.
    un envoie de support (temps de gravage, payer le gars qui met dans la lettre et le 20% de benef), ça tourne dans les 15€.
    En gros, il peuvent choisir de ne pas le diffuser 'online' mais de faire payer 15€ pour l'envoie cd, ça a rien d'illégale.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pascal,

je ne dis pas que cela soit du vol, mais si tu as suivi depuis un an ce qui a été dit sur la disponibilité de Studio 7 sur le forum Pinnacle, tu seras d'accord avec moi sur le fait que Pinnacle à complètement raté le changement de version en terme d'infos et de respect des engagements. Pinnacle a beaucoup trainer les pieds au sujet de la version SE, surtout en France. Je me rapelle une réponse du Support Technique qui m'indiquait ne pas connaitre ce produit :lol:

Pour ce prix le CD comprend aussi la version mini des effets Hollywood FX. Donc c'est un deal honnete.

Par contre, je n'arrive pas à retrouver l'offre sur le site de pinnacle. Il faut pousser un peu les recherches de ce côté :)

Daniel

6. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    produit inconnu chez pinnacle, mais vboilà ce que l'on peut trooouver à travers le net :
    Pinnacle Studio V 7 Win EDU
    Pinnacle Linx with Studio 7 SE, video capture & video, software

et la page web :
    http://www.emj.ca/vendors/pinnaclesystems.shtml

http://www.pinnaclesys.com/ListProducts.asp?Langue_ID=7
    Linx USB ....... ( includes Pinnacle Studio version 7 SE).

la 7 se, apparement c'est pour le produit 'linx' qui vaut 40 dollars, carte de capture USB.
    j'ai beau graté, la mzj vers le 7 se, je la voie pas en vente

Des configs sont vendues sans carte pinnacle et avec studion 7se, cette version serait-elle réservée aux intégrateurs ?

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ahhhhhhh ! Enfin, voici le lien qui va bien :cool:

http://www.pinnaclesys.de/store/oneOffer.asp?langue_id=2&offer_id=27

Il ne s'invente pas tout seul :)

Pour ce qui est de Studio 7 SE, il s'agit d'une version bridée de Studio 7. Les principales fonctionalités innaccessibles sont :
    - Accéléré / ralenti
    - Retouche couleurs, luminosité ... en cours de rendu (pas seulement lors de l'acquisition)
    Les deux ou trois autres fonctionnalités innaccessibles ne me faisant pas réellement défaut, je me suis permis des les oublier très rapidement :)

Il accompagne effectivement les produits bas de gamme de Pinnacle ainsi que les configurations OEM.

Daniel

8. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est idiot :
    début de description :
    "Supports Non DV Capture devices " (hourra, on va avoir la dc10 !)

fin de description :
    "You need to have one of the following products to buy this offer :
    Studio DV or Studio DVplus"

?????

Ben là faudrait une réponse de la part de Pinnacle !!!

(pour ceux qui lisent pas l'anglais, ils disent au départ qu'il supporte les cartes de capture non DV, et à la fin qu'il faut déjà avoir un studio DV ou DV+ pour pouvoir s'en servir)

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La fin est plus commerciale ! L'offre est "destinée" aux utilisateurs de cartes DV. Techniquement, il n'y a pas de problèmes à utiliser cette version avec une DC10+.

Daniel

10. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    driver

moi je m'en tape un peu de studio 7
    (je travaille avec virtualdub et tmpenc)
    je veux juste un driver sous winXP pour la dc10+ qui me complique la vie depuis 2 ans
    pour 100%-1 de mon matos les mises à jour de drivers sont gratuites. seul pinnacle ne joue pas le jeu
    à l'avenir ....

Chargement...

Partager cette page