module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit problème d'expression

Discussion in 'Adobe After Effects' started by 2517julien, Feb 12, 2007.

Tags:
  1. 2517julien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute avec les expressions ; j'essaie de faire évoluer l'échelle d'une image de la même manière qu'une autre image sur laquelle j'ai mis des keyframes. Je fais un alt click sur le petit bouton de l'échelle, j'utilise l'escargot que je fais pointer sur l'échelle de ma deuxième image nommée 01.bmp, le texte qui apparaît semble correct : " this_comp.layer("01.bmp").scale".
    Or, l'échelle de mon image n'évolue pas.
    Pouvez-vous m'aider ? J'utilise AE 5.5
    Merci

2. logicalnot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin d'expression dans ton cas, un simple parentage suffit.
    Efface toute les images clés inutiles sur le calque enfant puis relit le au cadre parent via la colonne "parent" sur ta timeline (qui faut faire apparaitre avec un clic droit sur les noms des colonnes le cas échéant).

Tcho

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu dois faire l'inverse, pointer l'echelle du deuxième vers le premier (là où il y a tes clés)

4. 2517julien

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais

Pour ce qui est de l'expression, j'ai bien pointé l'échelle du deuxiéme calque vers celle du calque avec les keyframes... Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.
    Sinon, pour ce qui est de l'utilisation du parentage, le problème que j'ai alors est que le deuxième calque varie mais son point d'ancrage ou sa position (je ne sais pas) sont pointés sur le calque d'origine. En gros, quand l'échelle est à 100, tout va bien, mais quand l'échelle est à O, le calque deux est confondu avec le calque 1 est perd sa position d'origine.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Un grand merci.

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu dois donc utiliser les expressions et a priori tu t'y prends correctement. Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous