module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit problème d'expérience puisque nOvice...

Discussion in 'Faire son film' started by britishlove, Jan 3, 2007.

Tags:
  1. britishlove

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour bOnjOur...

Alors vOilà j'ai un problème car je ne sais pas cOmment faire un "découpage technique" j'aimerais savOir comment on fait pour mettre en scène une histoire enfin un texte en vidéo clip...

voilà voilà

merci et euh bOnne année

^^

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bonsoir à toi et bienvenue sur les forums du Repaire, ;)

Un découpage technique est un document présentant les séquences découpées plan par plan (ce qui correspond à la plus petite unité cinématographique).
    Ce découpage est présenté dans la continuité narrative de ton film. Chaque plan y est décrit selon le décor, l'échelle de plan, les mvts de caméra, une indication de l'effet (Intérieur Jour, par ex) et une indication du son.
    Il faut bien sûr avoir une connaissance des échelles de plan et imaginer ce que cela peut donner au cadre. Mais avec un peu d'habitude, on y arrive ! ;)

C'est une des bases de la préparation d'un tournage, un document qui permet d'extrapoler le plan de travail, la liste des costumes ou des décors, etc...

++

3. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et si je peux me permettre, c'est la partie la plus ch..... du film, surtout quand il est long et compliqué...Vivement le tournage. :D

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Je trouve que ça sympa, l'étape du découpage technique. C'est une phase très créative durant laquelle les plans sont véritablement conçus. :jap:

5. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    D'autant plus que cette "déconstruction" du film permet de valider à la fois les choix de réalisation et surtout la faisabilité de certains plans... ;)
    Car il existe très souvent une grande différence entre ce qui peut être imaginé et les possibilités technique de réalisation, surtout dans le domaine de la vidéo amateur.

--> britishlove
    Des modèles de découpage ont été postés recemment dans cette section, tu pourras les retrouver ici

++

6. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ah, les gouts et les couleurs...Ca ne ce discute pas :D

7. britishlove

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci merci mille fois ^^ et euh pour mes autres questions faut que j'aille ailleurs lOl dOnc ^^ juste je en sais pas si c'est ici mais pour le faire effet hémoglobine vaut mieux utiliser quoi ?

8. britishlove

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci

:love: :) merci merci mille fois ^^ et euh pour mes autres questions faut que j'aille ailleurs lOl dOnc ^^ juste je en sais pas si c'est ici mais pour le faire effet hémoglobine vaut mieux utiliser quoi ?

9. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    You're welcome, britishlove ! :D

ta question sur l'hémoglobine trouvera sans doute une réponse au sein de "Faire son film" ou dans le forum "Effets spéciaux", quelques lignes plus bas. Effectue une recherche, c'est une question qui a été posée...

++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous