module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit probleme d'encodage...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by misugi24, Jan 6, 2004.

1. misugi24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut à tous !!

j'ai un petit probleme avec adobe premiere pro...

l'acquisition se fait sans probleme, le montage aussi, par contre des qu'on en arrive à l'encodage...

je fais export > movie ( je veux en faire un divx).
    deja dans settings, je selectionne microsoft AVI, puis le codec video XVID ... et pour l'audio je n'ai pas le format mp3 ... comment le faire reconnaitre ? sachant qu'il est reconnu par d'autres logiciels de montage presents sur mon PC ...

ensuite, lorsque je lance l'encodage, celui-ci se lance, et vers 10-15 % , il me dit que mon disque est plein.. je veux bien que le processus soit gourmand en Go, mais là... j'ai un disque additionnel de 120 Go tout neuf, et la vidéo à encoder ne depasse pas 20 mn....

si quelqu'un à deja eu affaire à ces problemes....

merci d'avance !!!!

misugi

2. vthand

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu es sur que le répertoire de sauvegarde est bien sur ce disque additionnel et pas sur le disque système ?

3. misugi24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    sur !
    et ce qui est bizzare c'est que ça marche avec certains codecs de base.......

4. freeman26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    jai le meme ennuis ,cela retarde la production si quelqu'un pouvait nous aider !! :°)

oui jai le meme soucis je pense que c normal ,mais j'aimerais savoir si il possible de faire apparaitre ce "mpeg layer 3" ,si quelqu'un est arrivé a trouver une solution ??

car j'imagine que beaucoup d'autre perssonnes vont etre confronté a cette ennuis technique !

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

:)

5. beastyrem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    aidez nous moi c pareil

6. freeman26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    jai trouvé !! pour ceux qui sont ennuyé par ce probleme

c tres simple au lieu d'utiliser premiere utiliser vegas pro de sony il est beaucoup moins lourd demande moins de ressource ,et avec celui la on peut effectivement encoder en divx avec un codec audio layer 3 ,en plus on peux vraiment tout parametrer ,enfin moi je m'en suis sortie comme ca

good luck !

7. michel farinet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai exactement le même problème.
    Je trouve ca vraiment très débile de ne pas pouvoir exporter le son en mp3 (une video de 2min en 8 Mo et c'est pas la video qui est grosse, au contraire!).
    Mais quelqu'un y a bien réussi quand même.

8. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce problème à l'air d'être commun à tous les utilisateurs...

Il m'est arrivé aussi, sauf que l'encodage se finit sans problème à chaque fois... le pb est alors l'image elle-même, des énormes pixels !

Pour palier à ce pb, rien de plus simple :

il suffit d'exporter le montage en DV (avi) sur votre disque dur (attention pour les PC : votre disque doit être formaté en NTFS pour supporter les fichiers de grande taille)

Ensuite, vous ouvrez le fichier avec Virtual Dub (gratos sur www.telecharger.com)

Vous pourrez alors choisir à votre guise les codecs audio et vidéo : XviD, DivX 5.1.1, mp3... et surtout désentrelacer la vidéo pour qu'elle soit supportable au visionnage !

Si vous ne connaissez pas ce logiciel et ne savez absolument pas comment il fonctionne, n'hésitez pas à me demander

9. michel farinet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Il y a une autre solution :
    Extraire le film (sans le son) puis extraire le son seul (que l'on peut mettre en MP3) et recoller le tout avec VirtualDub.

La question est : "Mr Adobe, pourquoi ne peut on pas enregistrer la video avec le son en MP3, alors que l'on peut le faire séparémment?"
    Question intéressante !
    Je pense que je vais vais laisser tomber Premiere, ce logiciel n'est pas assez logique pour moi.

10. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est juste une question de secondes (voir de quelques minutes) pour encoder juste le son en mp3...
    comparé à la stabilité de premiere, je ne pense pas que ça vaille le coup de le laisser tomber, mais après, tu fais comme tu veux !

11. michel farinet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est aussi pour des problèmes de stabilité que je ne veux plus utiliser premiere (3 plantages de l'explorer toutes les 10 minutes et ca vient pas des codecs)
    Mais je ne doute pas de l'efficacité de Premiere (un petit peu quand meme) mais j'ai des problèmes à répétition et je n'ai rien essayé d'autres, je verrai apèrs ;)

12. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ah oui moi je parle de premiere pro.

Evidemment, niveau stabilité par rapport à la version 6.5, moi aussi j'en doute (quoique je ne sais pas si tu parles vraiment de la version 6.5 ! :perplexe: )

Mais pour la version pro, rien à redire

13. zax-tfh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut a tous !

Je vous conseille fortement d'utiliser graphedit pour refaire le son en mp3. Cela vous evitera de desolidariser le son de la video et ainsi provoquer un eventuel decalage (CF problèmes que l'on rencontre tres souvent lors d'encodage divx)

graphedit vous ouvrira la video (forcer l'ouverture sur tous les fichiers) et vous placera les filtres necessaires. virez le decodage de la video mais ajouter un encodage mp3 sur l'audio et un mux puis file writer et le tour est joué !! perso j'utilise ça pour palier au probleme et ca fonctionne tres bien. De plus, ça evitera egalement de passer par la solution export en DV qui pourrait effrayer certains concernant la place HDD.

Par contre behh moi je n'arrive toujours pas a exporter avec premiere qui plante aleatoirement a cause du module mpgvout.004 (CF sujet un peu plus bas) si vous avez des suggestions je suis preneur)

@++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous