module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit probleme de transitions ....

Discussion in 'Archives forum' started by MoutardedeDijon, Jan 5, 2004.

Tags:
  1. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    VOila en fait j'ai fait un ptit court-metrage mais je le trouvais un petit peu trop cliar, alors j'ai ttrouvé une solution pour régler le "gamma" et donc la luminosité ....
    J'ai exporté mon film (File/Export timeline/Movie) et dans les settings j'ai donc régler cette fameuse luminosité ...
    Alors je sais que vous allez me dire que j'aurais pu mettre l'effet video "brightness" qui lui aussi regle la luminosité.... mais sur un film de 10mn ca va mettre tres tres longtemps a calculer ! Et en + ma tactique marche tres bien ! (enfin presque)
    Bon le ptit hic donc, c que mes transitions n'ont apparemment pas "supporter" le changement de luminosité .... puisque pour un fondu au noir par exemple, il y a l'image de départ, ensuite elle s'eclaircit (reste donc avec la luminosité unchangée), passe au noir et on passe a l'image suivante ...
    Jsais pas si j'ai ete tres clair mais bon ... Pour résumé la luminosité est bien changée (donc plus sombre), mais sur les transitions, apparemment elle ne passe pas ....

Si vous voyez ce que c'est ?
    Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment tres sympa ... il faut que je presente mon film pour un concours tres important et si la luminosité n'set pas baissée ca pert un pti peu de son "charme"
    ALORs PLEASE HELP ME !!!!

Merciiiii d'avance
    @+:)

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    procède par ordre..

ne sachant pas ce qu'il faut faire selon les méthodes ultimes, je dirais que je liquide à priori tout ce qui est règlages dans la phase 1 du montage (élimination, correction couleur etc..) : l'avantage est de garder le rush au chaud, et de pouvoir réexpérimenter. Fais donc une vidéo éclaircie en AVI DV, exporte, et commence tes autres bricolages seulement après, en réimportant ce fichier.

3. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Euh .....oui...je crois avoir compris:rolleyes:
    Docn en fait là mon montage je l'exporte en AVI DV (sans rien changer ...
    Je rouvres un projet, j'importes mon montage exporté, et là seulement je le modifie ...... ok
    J'essaie pour voir....:D .

4. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oué bah en fait jsais pas trop ...
    J'ai pas mal de tests ... alors les transitions sont bonnes (elle ne changent pas de luminosité) lorsque je ne touche pas au brightnes (que je le laisse a 1.0) ,,,, si je le mets plus sombre, les transitions deviennent " lumineux"
    Bref jsais pas si vous me comprenez ... mais jsuis dans la mer** ....:(

Donc fo me trouver ABSOLUMENT UNE SOLUTION:help: :help:
    Donc mon probleme, j'ai filmé trop clair mon film, j'ai fait mon montage sur Adobe Premiere 6.0, et de là je souhaites rendre le film plus sombre, donc en chageant la luminosité ....
    Sachant que le film dure 10mn, est ce que l'effet "a la main" de mettre sur toutes les sequences un reglage de la luminosité est concevable ou bcp trop gourmant ??
    Eclairez moi !!!
    Aidez moi je vous en supplie !!!!!!!!!
    MErci :rolleyes:

5. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    réactualisons ...

mon humble conseil était de traiter la luminosité d'abord, et de ne pas mettre de transitions avant de sauvegarder. Ici j'ai Pro One, et je vois immédiatement sur l'écran télé l'effet d'un changement (je vais dans les règlages de l'image : luminosité / contraste / saturation, les trois paramètres de base). si tu n'as que Première tout court, ce n'est pas forcément facile à cause du rendu. Une fois que de toutes façon tu as une vidéo avec une luminosité à ton goût, tu coupes et tu transites comme tu veux, une transition ne changera pas la luminosité du film sauf si elle comporte des éléments lumineux.
    Sans temps réel, il est sûr qu'on patauge.Bon courage

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Régle ta luminosité et ton contraste sur un élément
    Copie cet élément
    Selectionne ton projet complet(fléche double sur le 1er élement,
    et coller les attributs.
    :Sauvegarde avant to projet sous un autre nom
    A+