module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit probleme de debutant

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par pspman80, 18 Août 2007.

Tags:
  1. pspman80

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous!

Je me suis mis a after effect depuis deux semaines et je connaissais deja photoshop depuis plus longtemps mon apprentissage a donc été plus facile.

Bref je voudrais faire clignoter un carré blanc derriere du texte, j'ai crée laborieusement mon texte qui s'affiche caractere par caractere (si il y a une solution plus simple que celle que j'ai utilisée, j'y reviendrais apres avoir resolu mon probleme principal...),
    A la fin de la derniere lettre affichée je veux afficher un carré blanc (genre curseur) qui clignote.

J'avais essayé a l'image "n" de mettre opacité 100 et à l'image "n+2" de mettre 0, mais le changement d'opacité se fait progressivement, moi je voudrais que ca se fasse brusquement, jusqu'a lors je faisais comme ceci:
    image "n" -> opacité: 100%
    image "n+1" -> opacité: 100%
    image "n+2" -> opacité: 0%

Ainsi on voyait moins le changement progressif, mais je pense qu'il doit y avoir une meilleure methode que celle ci!

Merci de m'aider

A bientot!

2. Blojay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Applique l'expression suivant à la valeur de l'opacité de ce que tu veux fait clignoté
    NB: change valeur de blinkSpeed selon la vitesse que tu desir

3. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à ta question :

after effects crée des interpolations par défaut.
    Si tu veux que les changements se fassent d'une image clef à la suivante sans interpolation, tu fais un clic droit sur ton image clef, et tu choisis "maintien des images clefs".

Sinon, le raccourci, c'est ctrl alt clic.

et là tu passes direct de 0 à 100

4. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ctrl alt clic.?
    pour maintenir les images cles...;)
    Tiens je le connaissais pas celui là...merci

5. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (les raccourcis clavier, c'est mon dada… ^^ )

6. pspman80

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous tous, j'ai reussi a faire clignoter le texte grace a la premiere solution (je pense que j'aurais pu reussi aussi avec la deuxieme...), et la deuxieme solution repond parfaitement a ma question!

Sinon, je voudrais faire apparatire mon texte lettre apres lettre je l'ai fait avec une astuce que j'ai trouvée moi meme mais je pense qu'il y a mieux!
    (J'ai mi un calque alpha devant le texte que j'ai decalé lettre par lettre en avancant dans le temps!)

7. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors.

De la même manière que pour tout calque tu as accès à des options de transformation, pour un calque de texte, tu as accès à des options de texte.
    [c'est bien fait quand même…]

Donc, tu déroules tes options texte, et à droite tu as "animer" avec une petite flèche.
    Clique sur la flèche et choisis opacité [ou transparence? je sais plus en français]

Tu as donc maintenant une animation 1 dans laquelle tu as un sélecteur de plage.
    Et aussi une opacité qui n'est pas celle de ton calque mais bien celle de ton texte.

Mets ton opacité à 0 %

Dans le sélecteur de plage, mets le "début" à 100 %, et anime la "fin" en deux images clef, de 0 à 100 %.

Et voilà, ton texte apparait ! :)

En espérant avoir été assez claire…

Chargement...

Partager cette page