module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit probleme de compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par faditchou, 30 Août 2002.

Tags:
  1. faditchou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je viens donc de trouver LE site de la video numerique
    c'est super parce que petit debutant que je suis je rencontre des problemes: pourriez vous s'il vous plait me dire ce qui se passe lorsqu'apres une capture tout a fait satisfaisante en avi, virtual dub me dit qu'il ne prend pas en compte le format dvsd. Soyez indulgent je debute merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu ne donnes pas assez de précisions sur ta config, carte d'acquis et softs pour qu'on puisse t'aider. Sais-tu déjà monter ? Sur quel soft ?

Bob

3. faditchou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    en fait j'ai achete un camescope canon mv530i dans le pack duquel etait livre une carte d'acquisition IEEE 1394 decrite dans les informations systeme comme suit:
    controleurs hôte carte IEEE 1394 compatible OHCI
    de plus il y avait dans ce pack le logiciel "video works" de Newsoft.
    Comme je suis novice je vous donne aussi les caracteristiques generales de l'ordinateur... c'est donc un PC avec un processeur AMD athlon XP 1600+, la memoire ram est de 256 en ddr-sdram, le disque dur est de 40 go et les cartes video (nividia geforce2) et son, sont toutes deux integrees.

J'ai deja tente de faire quelques petites choses avec le logiciel precite (et apparemment inconnu au bataillon) genre insertion de texte et de musique... mais pas beaucoup plus, voila voila

En fait j'ai repere dans les options de format de la capture un champsqui permettrait de choisir autre chose que le format dvsd (pour les couleurs semble t il?) mais il s'est avere qu'il etait impossible de modifier ces parametres...
    je vous remerie beaucoup de votre aide

faditchou

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, c'est déjà un peu plus clair. Une carte d'acquis apparemment standard (TI ou MS ?); un soft (inconnu par moi. Par d'autres ?); une config avec un seul DD (2 disques rendraient l'acquisition et le montage plus sûrs); un proc assez puissant; idem pour la RAM; une carte graphique standard intégrée (en vidéo une carte graphique de base 2D est sufisante; l'intégrée ?).

L'acquisition semble fonctionner. Le plus simple serait, dans un 1er temps, de travailler en AVI en 720 X 576 pour vérifier que tout va bien. Ce n'est qu'ensuite, au moment de passer à la diffusion du montage, qu'il convient le mieux de compresser son AVI pour le graver sur un CD par exemple (en général, il est préalablement recommandé de faire un master du montage sur bande DV).

Si le soft fourni par Canon reste inconnu des autres repairenautes, il faudrait opter pour un autre parmi ceux dont on traite le plus fréquemment les cas ici. Ce n'est pas parce qu'on discute beaucoup sur certains softs qu'ils sont mauvais. Ici, on se tuyaute pour mieux les utiliser.

Bob

5. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je ne sais pas si c'est un problème de codecs ou non mais je suis surpris de la qualité de mes acquisitions dv ki manquent de piqué et de contraste après l'aquisition. La qulité reste bonne mais tout de meme moindre de celle obtenue sur les ruschs originaux Ma configuration est la suivante:

AMD Athlon 1800+ sous Windows XP - Adobe première 6 - cartes aquisitions iee1394 (ennhya) carte graphique gforce2 mx 400 - 512 MO - deux dd dont uns pour la vidéo (40 Go 7200 tour Udma 100)

camescope utilisé PDR 150 Ap

codecs utilisés : celui de la carte

si vous pouviez me dire si c'est un problème de compression de réglages de carte graphique ou autre ce serait sympa !

merci d'avance !

6. faditchou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remerciement Bob Art

Merci beaucoup pour toutes ces precisions, je vais donc essayer de faire tout ce que vous m'avez dit et puis je pense que je me dirigerai vers un soft plus connu de tous les repairenautes...
    Est ce que vous pourriez aussi me dire si l'on peut utiliser un DD branche sur une prise ieee dans de telles utilisations (montage video donc...)
    c'est super sympa de m'avoir aiguiller merci

faditchou

7. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de la réponse il se trouve en effet qu'après avoir compiler un petit essai de montage et l'avoir transferé de l'ordi au camescope la vidéo etait nikel ! J'aurais du lire un peu mieux le repaire avant de poser cette question mais bon quand on débute...;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page