module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit problème de camescope

Discussion dans 'Archives forum' créé par Highlander4, 12 Mars 2004.

Tags:
  1. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà mon problème. J’ai un caméscope canon MV550i et ça fait deux fois que l’enregistrement foire au milieu d’une séance.
    Sur une série de prises de vues d’une heure, le premier et le dernier quart d’heure sont bon, mais au milieux la cassette (qui était vierge) n’est pas enregistrée, elle est restée vierge.
    Ce problème est arrivé deux fois avec deux cassettes différentes (de marque panasonic). La deuxième fois, j’avais passé la cassette de nettoyage en lecture et en enregistrement avant.

De plus après coup j’ai essayé de filmé quelques secondes sur la partie de la bande restée vierge est là, pas de problème, le film était bien enregistré et lisible.
    Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ? Est ce possible que ce soit la série de cassettes qui soit foireuse ?

Merci

2. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le groupe

J'ai déjà eu ce problème, et il n'est pas totalement réglé, mais j'ai des pistes.

Le premiers des incidents s'est produit, un jour, au moment de filmer. Rien à faire, pour une circonstance bien sûr très importante pour moi :col:
    De retour à la maison, plus de problème. Suspect donc, à surveiller.

Quelques jours plus tard, comme toi, sans être prévenu, des prises non faites. Je ne me souviens plus si la bande a défilé et n'a pas enregistré, ou si c'est resté "en place". Ce qui est sûr, c'est que des séquences sont "perdues".

A force de manips, de recoupements (depuis ce jour je note tous les incidents", j'ai conclus à un mauvais contact intermittent, qui "s'arrange" en donnant une petite "claque" gentille, hors tension, et hors batterie. Le camescope est un JVC GR DVX88, qui quand c'est en panne, m'indique parfois "erreur 04 systeme. Débrancher la batterie, attendre, et recommencer. Si cela persiste, consulter le SAV"
    Je tourne comme cela depuis début novembre 2003. Je suis en principe sous garantie (option 5 ans), mais j'ai peur de devoir attendre qu'on me le rende réparé (Auchan). Aussi, comme je m'en sers très souvent, surtout pour les acquisitions dans lesquelles je ne suis pas encore au point, je retarde.

Espérant t'avoir rassuré :perplexe:

Je retarde aussi car, étant un peu du métier de l'électronique, je sais que la réparation (ou plutôt l'intervention) n'est pas dénuée de risque. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

3. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon camescope, je n'ai aucun message d'erreur, et la bande défile bien, mais sans enregistrer. Alors sauf en verifiant toutes les dix minutes, pas moyen de savoire que ça foire avant de regarder le résultat.

Mais merci, je me sen moin seul maintenant

:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page