module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit probleme ac ma bande video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par adri1er, 13 Février 2006.

Tags:
  1. adri1er

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et a toutes je ne sais pas si je m'adresse dans le bon forum mais voila j'ai un petit probleme avec une bande video sur lesquels se trouvent les rushes de mon dernier court metrage. Il s'avere que sur 5 minutes environ de la bande, une legere bande blanche et noire apparait en bas pendant que la video defile comme si la bande était usée. En fichier joint, j'ai mis une photo tirée de ma bande video avec le probleme en question. Si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il existe des logiciels remedes permettant d'enlever cett satanée bande blanche et noire, ce serai super. Merci d'avance.

Fichiers attachés:

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adri1er,

Ce truc est classique en analogique : c'est la synchro des têtes de lecture qui provoque ça.
    L'enlever, pas évident, sauf à mettre un cache noir à cet endroit sur tout le film (car zoomer est encore pire comme solution du point de vue qualité, et tu perdrais plus d'image encore).
    En revanche, si tu destines ton film à une visualisation sur télé, pas de soucis : le phénomène d'overscan (fais une recherche) fait que tu ne vois pas l'image complète sur une télé, et donc ta "frange" sera hors champ.

3. adri1er

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je presente mon court a des festivals de court metrage cette frange se verra?

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous quelle forme ? En DVD ? AVI ? SVCD ? MPEG2 ? Bande ?....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page