module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit prob pour transferer vidéo d'une cam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elieneo, 8 Mars 2008.

Tags:
  1. elieneo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Etant un fan de avid, je débute complètement sur première element et j'ai un petit problème.
    Lorsque je connecte mon camescope, une panasonic nv-gs230 et que je vais dans l'onglet pour capturer de la vidéo, il me dit aucun périphérique d'acquisition trouvé... pourtant ma caméra est bien relié au pc tout va bien et elle est en position pc pour le transfert.

Alors y a t-il une option dans le logiciel ou autre ??
    Merci de votre aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

profitons de l'occasion pour redonner un petit conseil quand on a un problème d'acquisition dans son logiciel de montage.

Perso pour identifier sereinement la source du problème je conseille de partir avant tout de la "première couche" de son PC : le système d'exploitation. Il faut donc d'abord vérifier que son camescope est bien reconnu par Windows (ou Mac OS, Linux etc.).

Sous Windows, on sait qu'un camescope branché en firewire a été bien reconnu car une icône de camescope apparait dans la barre des tâches en bas à droite. Par ailleurs, si on ouvre l'explorateur Windows, le camescope est listé et si le camescope est en cours de lecture d'une cassette on peut même voir l'image dans l'explorateur Windows.

Donc si dans Windows le camescope n'est pas reconnu s'est déjà une première piste importante : il faut commencer par résoudre ce souci avant de se focaliser sur son logiciel de montage.

Comme nous l'indique Gérard, la démarche est donc de chercher sur le site de l'éditeur du système d'exploitation pour trouver un éventuel correctif.

Par contre si le système d'exploitation reconnait bien le camescope mais que la fenêtre d'acquition reste "muette" dans son logiciel de montage, alors là il faut se pencher sur son logiciel de montage ! Pour commencer, un petit tour sur le site de l'éditeur du logiciel de montage peut permettre de voir la liste des camescopes et magnétoscopes pris en charge : il se peut que son camescope exploite un format non pris en charge par le logiciel, ou que ce modèle de camescope ne soit pas bien géré et que cela soit indiqué. Parfois c'est juste une mise à jour de son logiciel à installer qui corrige ces problèmes connus et résolus par l'éditeur.

Malheureusement ces infos sont souvent données en anglais, d'où le rôle des forums pour relayer cela !

A+

4. aplouviez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    tout nouveau venu dans la communauté du Repaire, je me permets d'ajouter mon grain de sel :
    j'ai un peu le même problème d'acquisition avec P. Elements 4. En fait, le soft a un peu du mal à savoir si la caméra est branchée ou non... des fois il dit que oui, mais les boutons de pilotage et d'acquisition sont inaccessibles, d'autres fois, il me dit que la caméra est hors ligne... des fois il saute de l'un à l'autre en permanence...
    je précise que la caméra -je devrais dire "les", car j'en utilise 2- est parfaitement reconnue par d'autres logiciels, de WM Coder à Windows Movie Maker en passant par Nero Vision et un truc préinstallé sur mon Acer...
    J'ai l'impression que c'est un problème de ressources de la machine, mais je n'en suis pas sûr.
    al1

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page