module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit porblème de preview aider moi

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par yani, 26 Juillet 2003.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai crée un petit generique sous after effects je l'ai exporter en quictime avid meridien uncompress

lorsque je l'importe dans ma timeline d'avid et que je fais un preview sur le moniteur le generique et en mosaique sur le moniteur video et parfait sur l'ecran d'ordinateur

quelqu'un sais t-il pourquoi

merci

2. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yani,

Un peu dans le meme cas, j'exportais de After en QT Dvpal, c'etais nikel sur l'ordi, mais tout saccadé sur le moniteur. J'exporte maintenant d'After en QT Animation. Il est assez lourd, mais le resultat est parfait!
    a+
    antonio

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je te remercie je vaisfaire le test de suite

4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je viens de faire le test mais toujours le meme resultat lorsque j'ai le preview sur mon moniteur video en passant par le firewire cela s'affiche en mosaique

autre chose si j'applique une transition et que je la calcule la transsition calculer avec la video passe bien

je me dmeande si ce n'ai pas parce que le fichier .mov que j'ai importe dans la timeline n'est pas calculer mais j'en suis par sur

comment savoir si l'element doit etre calculer pour etre visionner quand j'utiliser premeire il y avait une petit ligne rouge l'indiquant qu'il fallait calculer pour etre visionner

merci

5. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Yani,

L'element QT que t'importe dans avid est un forcement deja calculé (à la sortie d'after). A moins qu'il y ai une couche Alpha, tu peux le lire directement sur ta timeline Avid.
    Ton probleme vient peut etre des trames. Je te rappelle que l'ordre des trames doit etre le meme à chaque fois (dans after, puis dans le calcul d'after puis dans l'import dans Avid) Si ton fichier que tu exporte d'after comporte une video, tu devras surement te mettre en Upper field First) Si dans After tu n(utilise que des solides, reste en rendu de trames desactivé.

Je peux te donner encore plus de detail sur les trames si tu le souhaite.

Antonio

6. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je regarde ça et je te donne la reponse avant ce soir

merci pour ton aide j'espère trouvé la solution

7. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je te remercie de m'avoir aider jusqu'au bout et la solution tu l'as trouvé en fait j'étais sur frame desactive au lieu de trame superieure en premier

voilà mon preview est impeccable

merci

8. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux si ça marche. Lorsque tu importe une video dans After, n'oublie pas d'interpreter le metrage. Pour ça dans la fenetre projet d'after, tu clic droit sur la video, et dans le menu tu choisis : interpreter le metrage- upper field first. Et tu repressise upper field first dans la fille d'attente de rendu pour le calcul, puis à nouveau, lorsque tu importe dans Avid.
    Aussi, lorsque tu passe d'avid à after à Avid, utilise le meme codec du debus à la fin. Je ne te conseille pas Avid Meridien Uncompressed, car il est plutot utilisé pour Media Composer. Avec xpress dv les 2 codec à utiliser sont plutot le dvpal et Animation. Avec le dvpal, tu remarqueras que le l'import dans Avid se fait beaucoup plus rapidement, c'est son codec "d'origine", mais comme je te le disais j'ai des meilleurs resultat avec le QT Animation.

Bon, tu sais tout.
    A+ Antonio

9. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie je vais suivre t'ai conseille

10. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai encore une petite question j'ai exporter en quicktime animation sans cache car j'ai eu des petits problème lors de la lecture du media dans Avid la video etait noir lors de la lecture

sinon lorsque j'importe ma video dans avid il y a un bouton option et a coté video resolution dv 25 411 et un autre lequel faut-il choisir

encore quelques chose que je constate quand j'exporte en quicktime animation je me retrouve de nouveau avec la mosaique cela viens peu etre du monbre de couleur qu'il faut selectionner

merci

#10 yani, 30 Juillet 2003
    Dernière édition: 30 Juillet 2003
  11. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yani,

dv 25 420 = pal
    dv 25 411 = ntsc
    Donc si tu as filmé avec une camera acheté en France, tous tes rushs sont en 25 420. Sachant, que dans un meme projet tous les media doivent etre au meme format, tes imports doivent aussi etre fait en 420.

Pour le Codec Animation, je le regle en "million de couleur" ou en "millions de couleur+" si il y a une couche Alpha.

Dans ta file d'attente de rendu, t'es bien en qualité optimale et resolution integrale ? Tu respecte bien l'ordre des trames?

courage

Antonio

12. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meric pour c'est nouvelles info

je sais pas ce qui c'est passé mais le dv pal etait sur 411 au lieu de 420 maintenant tout est en ordre

j'ai fais le test entre dv pal et animation et tu as raison animation est parfait sous dv pal l'image scintille

encore merci

et pour savoir tout cela tu es monteur professionnel

13. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yani,

J'ai moi aussi mis beaucoup de temps à comprendre comment passer d'avid à after à avid sans perte de qualité.

Je suis intermittent du spectacle, j'ai donc le droit chaque année à des formations payées par l'ANPE. L'année derniere je me suis fait une p'tite formation "Trucage sur Avid Media Composer et After Effect". (Media composer est la version broadcast de xpressdv). C'est la que j'ai appris à passer d'un logiciel à l'autre sans difficulté! Cette année, si j'ai le temps je voudrais faire une formation sur Combustion.

A bientot !

Ant

14. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ben profites en bien et si j'ai d'autre petit problème je te contact si cela ne te derange pas car moi je debute avec avid avant j'était sur premiere mais jen 'aime pas abandonné facilement quand je trouve pas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page