module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petit point EDIUS 2

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 14 Janvier 2004.

  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony,
    Je dis à qui veux l'entendre que Canopus n'écoute pas ses clients en ne proposant pas les fonctions demandées par tous mais il y a tout de même des nouveautés même si certaines d'entre elles auraient du exister depuis la sortie du soft:
    - Mpeg sur la timeline
    - OHCI
    - Gestion de la couche alpha sur le 3D PinP
    - Fenêtre de trim
    - liste des derniers clips lus dans la fenêtre "recorder" etc...
    et dans la version définitive:
    - Title Motion
    - Pocoder Express
    - Options de rendu sur la timeline
    - Fonctions d'export DVD direct

    fulachan2
    C'est vrai qu'Edius plante mais c'est extrèmement rare, si c'est fréquent chez toi, tu devrais vérifier ton installation.
    Je ne comprend pas bien, si tu veux parler d'une éventuelle comparaison entre Edius/OHCI et Edius/Storm. La version Storm a encore de beaux jours devant elle:
    - Entrée sortie analogique
    - Deux fois plus de temps réel à config égale
    - Sortie moniteur externe sans diminuer les perforamces temps réel
    - Carte d'encodage MPEG temps réel
    - Sortie vidéo en composante YUV pour la version pro

    Philippe
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Phil !

    Je vois que tu es très avancé dans tes tests concernant edius 2.
    Moi ma premiere réaction , une fois edius installé , depuis la premiere version 1 en passant par la 1.5 , 1.5.2 et maintenat la 2 ; c' est d' importer un titre (tga) sur la time line et y appliquer une de ces belles transtions qu' edius possède .

    A mon plus grand desarroi , le titre est enrobé d' un " beau carré noir " , qui ne fait pas plaisir à voir en ce moment là .

    Ces pistes video ne gèrent pas l' alpha , là dessus il n' ya pas d' excuses pour Canopus après trois MAJ .

    Je sais tu vas me dire ; il faut passer par xplode pro 4 pour beneficier de cette fonction ; non , non et non pour un soft pro cette fonction devrait d' emblée faire partie de la premiere mouture et je ne tiens pas à faire des " acrobaties en passant par un soft tiers pour arriver a ce resultat .

    Tenez prend le cas de la matrox par exemple , toutes les transitions sont en même temp des filtres , tu as des possibilités illimitées pour donner à ton titre des mouvements inimaginables et le tout avec les possibilités de keyframes , tout ceci est impensable avec edius .

    A l' epoque ou j ' utilisais encore premiere 6.5 , compte tenu des posibilités très limitées et insignifiantes des filtres titres de Canopus , j ' avais installé hollywood fx pour animer mes titres .

    Je crois que , faute de mieux je serai obligé de réinstallé HFX pro et premiere 6.5 en attendant ; avant de passer commande du
    bundle ADS Pyro Pro : PPRO , DVD encore et Audition .:lol: :lol:
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un soft de ce niveau ne doit pas avoir recours à un plugin payant comme Xplode pour gérer l'alpha mais Canopus à tout de même fait des efforts puisque le 3D PinP gère maintenant la couche alpha d'un titre sur une piste AV. Les transitions n'en sont encore pas là mais un grand pas a été franchi et le PinP permet pas mal de mouvements. J'espère aussi que Tiltle Motion permettra de palier à ce manque.
    Philippe
    PS: Je ne suis pas sûr qu'Explode gère l'alpha sur les transition. C'est l'outil de compositing qui le fait.
     
  4. fulachan2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,Vpphil

    Quand je parle de la storm,je ne remets en aucun cas ses prouesses techniques en temps réel mais la limitation en terme logiciel car à ma connaissance seul 3 programmes travaille avec.
    N'étant point satisfait d'édius,soit j'achète la version 2,soit j'achète première pro (pas au point) ou je reste avec la 1.52 et la point de salut.En gros,c'est de la consommation forcé.

    J'en profite pour glisser un ptit truc sur les téléchargement Canopus.J'ai trouvé le plugin After effects 6 (daté du 2003.12.5
    ) pour la storm sur le site japonais alors qu'il est indisponible sur les autres sites de la marque.

    voici l'adresse si qq'un est intéressé:

    http://www.canopus.co.jp/download/aepin.htm

    je parle de ça car il y a fort à parier que certaines mise à jour d'edius n'existe que sur le site japonais......donc a surveiller de prêt.
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais Matrox ne sait travailler qu'avec un seul, bien qu'il le fasse à priori mieux que la Storm. Quand au Modjo d'Avid ou la carte graphique de Liquid Edition, c'est la même chose. La Storm reste donc la plus "polivalente".
    A mon avis, il faut attrendre encore un peu avant de voir des configs abordables et suffisaments puissantes pour ce passer de cartes dédiées. Ce jour là, je me sépararai de ma carte sans aucun problème, elle à déjà trois ans de service...
    Philippe
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merçi pour le lien Fulachan !

    La question des cartes dediées et ohci est plus que d ' actualités , je pense qu ' à l ' heure actuelle il serait plus intelligent de s ' acheter un bon soft de montage + une simple carte ohci à 30 euro que de depenser 1500 euro pour une storm ou une matrox .
    Perso , c' est comme ça que je vois les choses , dans un avenir très proche .
    Je misais beaucoup sur la matrox au cas ou edius ne tiendrait pas ses promesses , mais étant en possession d' avid xpress pro , si je m ' achetes l' ADS Pyro Pro pour pouvoir travailler avec avid je pense que je suis gagnant.
    J' était en tournage à Nancy au mois de novembre dernier je vu
    avid tourner dans une configuration musclée avec une" bête "carte à 38 euro ( ennyah ) , c était impressionants .
     
  7. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme du temps réel sans carte dédié n'est pas encore tout à fait d'actualité. Aussi bien en terme de performance, qu'en terme de qualité. Presque tous les éditeurs utilisent la même technologie, celle de ...Microsoft (Direct X). La encore Canopus se distingue en utilisant une technologie propriétaire et la différence est la. Canopus à peut être beaucoup de défauts, mais ils ont l'avantage d'oser réinventer la roue, ce qui dans le contexte commercial actuel est très rare.

    Un autre problème se pose vis a vis du tout logiciel. En france les logiciels sont beaucoup piratés (ca à l'air d'être un reflexe) et en temps que revendeur je sens le coup venir ou on me demandera de la Hotline sur Edius après m'avoir simplement acheté une carte OHCI...
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus en France qu'ailleurs?
    Philippe
     
  9. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que lorsqu'on choisi une carte comme la Storm2 on sait que l'on décide d'avance de travailler dans le standard DV et essentiellement dans ce standard pour le montage.

    Le bénéfice est dans :
    1) le "hardware" qui soulage le processeur
    2) le "hardware" qui permet plus de "real time"
    3) le "hardware" qui garantit par sa puce (Sony DVBK1) le respect "intégral" du codec DV qui est en YUV...

    Une carte OHCI ne garanti pas que le logiciel de montage et le software codec qu'il va utiliser est bien conforme à la norme.

    De plus, beaucoup de softs codec convertissent en RGB pour effectuer le calcul des effets et renvoient ensuite le résultat en DV yuv.

    Si à ce jour, la pluspart des softs codec fonctionnent bien, il y a quelques années certains Soft Codec DV étaient assez mauvais, (qui aujourd'hui connaît exactement les caractéristiques du software codec DV qu'il utilise).

    Storm2 = DV suivant les normes les meilleures et le traitement des effets est réalisés en YUV natif.
    Storm2 = aussi encodage MPEG1 & 2 en hardware avec une excellente qualité difficile à surpasser en software (CBR ou VBR...qui demande de toute façon beaucoup plus de temps).

    Une carte Storm2 garantit donc 3 éléments : la qualité DV, le realtime sur plus d'éléments, l'encodage Hardware MPG1 & 2 rapide et de qualité.

    Utiliser le OHCI = donc le risque de s'éloigner du signal natif original, (Il faut donc bien être certain de la qualité du codec), moinde possibilité real time et plus de temps de calcul MPG1 & 2.

    C'est un choix. Personellement, je préfère laisser au hardware le soin de maîtriser le codec une fois pour toute (je connais son excellente qualité et sa vitesse).
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut à tous !

    Ce sont là des arguments très valable , qui pèsent très lourd sur la balance et dont il faut tenir compte .
    Dommage qu ' edius me deçois enormement .
    Il faudra peut être faire avec , je vais y reflechir... .:perplexe:
     
  11. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos Bony, tu serais de la région Bruxelloise...

    Je ne suis pas loin ...à Lillois entre Waterloo & Nivelles.

    Si tu veux tu peux venir pour apprécier la qualité d'une de tes cassettes DV via une Storm2 sur un moniteur TV haute résolution.....

    Peut-être à bientôt moussaillon...
     
  12. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Captain !

    D' accord pour l' invitation , je te ferai signe dès que je serai dispo
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous