module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petit point EDIUS 2

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 14 Janvier 2004.

  1. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Pascal !

    Un point qui a attiré mon attention ; celui de fast studio dv 3 , tu te rappelles encore lorsque tu me l' as vendu au moment de
    la sortie d' edition dv .
    Eh bien je ne regrette pas mon choix de l' epoque , j ' en suis très
    content .
     
  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    C'est vrai que ça fait plaisir de vous lire dire des bonnes choses sur Edius....
    ...tout à l'heure je pensait à ce qui ce disait sur le fait qu'il n'inventent rien et qu'ils copient les autres logiciels...et quelque part c'est la première chose que nous demandons mais...un putain d'effet chrominance temps reel avec cette qualité, un approche qualitative du traitement des images, une compilation rapide et des softs storm edit ou edius qui te permettent de bosser sans penser à quand ça va planter ? ou "bon elle vient cette lecture de timeline ?" y tout ... y tout enfin voilà...c'est qu'il ne faut pas se faire avoir, et c'est prouvé que Canopus à pour clientèle des personnes exigentes et consciencieuses mais bon....dans ce monde capitaliste ...
     
    #62 françois, 24 Janvier 2004
    Dernière édition: 25 Janvier 2004
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, c'est moi qui l'ai dit, je vais donc préciser un peu. Je n'accuse pas particulièrement Canopus de copier. Tous les softs du marché se sont inspirés de ce qui c'était fait avant eux. Ce n'est qu'une constatation et c'est vrai pour video mais aussi pour les tableurs, les traitements de texte etc... C'est de cette façon que les logiciels progressent. A ce titre, Canopus n'échappe pas à la règle mais n'est pas plus à blâmer que ses conccurents
    Je suis fidèle à Canopus depuis 5 ans, je possède la Storm depuis sa sortie et je me félicite d'avoir un produit encore à la pointe de la technologie trois ans après. Mais ne comptez pas sur moi pour jouer les beni oui oui à la sauce américaine. La lecture du forum US est parfois affligeante.
    Je suis à l'origine du test d'Edius, je defend ce soft depuis sa sortie, ça ne m'empêhera pas de crier haut et fort qu'Edius possède des lacunes inadmissibles pour ces prétentions. Voici ce qu'on peut lire sur le site d'AV2P au sujet d'Edius:
    " Canopus a présenté lors du dernier CeBit son nouveau logiciel de montage, Edius, particulièrement attendu par la profession et les monteurs."

    " EDIUS - le logiciel de montage vidéo professionnel
    “EDIUS est le logiciel de montage vidéo professionnel tant attendu entièrement développé par Canopus.
    Nous avons écouté attentivement les remarques de nos clients et étudié précisément leurs besoins. De là, nous
    avons unifié nos technologies vidéo propriétaires pour créer de toutes pièces un nouveau moteur, répondant aux
    attentes présentes et futures de nos clients. EDIUS utilise également notre “technologie progressive” pour offrir un
    environnement de montage temps réel encore jamais vu avec un autre système.”
    Hiro Yamada
    Fondateur et PDG de Canopus"

    Vous admettrez qu'en tant que client, on se pose des questions: Edius soft Professionnel, quand il ne peut pas bouger plus de 1 clip à la fois sur la timeline ou que les keyframes sont inexistantes? Ecoute des clients, alors que la Wish list du forum US à été établie par les utilisateurs et dont la grande majorité des demandes n'a pas été écouté?
    D'accord Edius est stable, rapide, fluide, son codec est irreprochable mais ça ne suffit pas pour faire un soft au dessus du lot. Connaissant tout son potentiel je souhaite justement qu'il surpasse la conccurence et je pense être plus utile en en demandant beaucoup, plutôt qu'en me contentant de ce qui existe. Malheureusement quand je vois que Canopus se gargarise sur le traitement du MPEG sur la timeline, que personne n'a demandé, plutôt que d'inclure les fonctions essentielles, je me dit que le marketing l'a emporté une fois de plus et qu'il va falloir attendre la version 3 et bien entedu encore payer...
    Au sujet du déplacement d'une sélection de clips, je me pose pas mal de questions. Mes notion de programmations datent du basic sur un Commodore 64, je suis donc mal placé pour donner des leçons au ingénieurs de Canopus mais ça ne me semble pas insurmontable techniquement et toute personne ayant un minimu d'expérience du montage sait que cette fonction est très utile voir indispensable. Alors Oubli? Aucune expérience du montage? ou incompatibilité technique (vous avez remarqué qu'une sélection de clips ne pouvait pas se faire en incluant la piste 1 et les pistes supérieures)?
    Voili voilà, en conclusion, je ne suis pas pret à fermer le bec
    Philippe
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, on entend plus que moi ici mais je me devais de faire une rectification importante. Je viens de faire un tour sur le forum US, sur le post indiqué par Stéph@ne, ça se déchaine et de nombreux posts pour denoncent le manque de sérieux de Canopus au sujet de la sélection de clips. Tekvideo ne sait plus ou donner de la tête et est même obligé d'avouer cette lacune.
    Donc mille excuses au forum US, il n'y a pas que des moutons. Je me sent enfin moins seul dans mon combat, étant soutenu par cette superpuissance. ;) :lol:
    Philippe
     
  5. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Ho la la.....faut pas qu'tu t'ennerves comme ça mon poulet....déjà et d'une je ne te vises pas particulièrement et de deux je te répond sur mon petit tapis orienté vers la source de tous tes postes ho grand initiateur....!
    En tout cas c'est sûr qu'il faut être exigeant et c'est important de dire ce que l'on attend mais c'est y aussi important de dire des fois que c'est bien...parce que entre marketting et réalité du produit les distances sont parfois longues (chez certains on vois même pas l'autre bord comme dans la grande vallée martienne) et les forums permettent à certains de se faire une idée sur le produit.

    Tiens au fait...pourquoi ne pas envoyer un recommandé aux US et au Japon avec la liste de toutes nos attentes pour un soft pro...parce que loin d'être "un benit oui oui" je pense juste que ce n'est pas en gueulant qu'on motive les troupe.

    Une petite dernière pour la route "BRAVO CANOPUS" (Désolé hihi)
     
  6. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que cette fonstion est essentielle....mais sachant qu'elle ne sera pas là, je cherche plutôt à trouver une autre possibilité pour avoir une réponse.

    Pourra t'on dupliquer une groupe de clip ?
    Pourra t'on inserer (n'importe où se trouve le curseur) un projet dans un autre (sur la time line)....????
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'énerve pas, tu as repris une de mes interventions, je répond mais je ne me sent absolument pas "visé". Si tu observes mes post sur Edius (depuis l'ouverture de ce forum, dont Stéph@ne et moi avons milité pour sa création), tu te rendras compte que je suis de ceux qui le soutienne et qui en a dit le plus souvent du bien, ce qui m'autorise à aussi en dire du mal.
    Sur le forum US, il existe une liste des souhaits pour améliorer Edius. Tu peux y mettre ta contribution. A ce sujet Stéph@ne a mis en ligne un post similaire sur le Repaire, il n'a malheureusement pas été bien entendu.
    Je dis ce que je pense haut et fort, j'ai pas l'impression de "gueuler".
    J'espère que toi non plus, tu ne t'es pas senti visé parceque des "mon poulet", ça fait justement un peu énervé et ça pourait facilement me faire sortir de mes gonds.
    Alors on fait la paix, puisqu'il n'y a pas eu vraiment de bataille?
    Philippe
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haddoc,
    Dans l'état actuel des chose, il existe une seule solution, compliquée, pas rapide et limitée mais on fait avec à défaut d'autre chose:
    - Dupliquer la piste ou se situent les clips à déplacer
    - Séletionner les clips situés après ceux que l'on souhaite déplacer et les supprimer
    - Même opération pour ceux placés devant.
    - La piste ne comprend plus que les clips à déplacer il devient possible de le faire.
    Pas de solution si les clips se trouvent sur des pistes différentes et pas facile sur un montage de 300/400 clips et une piste de plus sur la timeline.
    D'après les informations données, il sera impossible de dupliquer un groupe de clips et l'insert de projet dans un autre n'est pas non plus au programme.
    Philippe
     
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    J'envisage de plus en plus de passer à PPRO :lol: :lol: :lol:
     
  10. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Tu as aussi la possibilité de créer un chutier spécial....tu amènes tes clips dedans par clic droit "ajouter dans le chutier"...ils vont se mettre dans l'ordre et ensuite tu les sélectionne tous et les place ou tu veux (à noter que je fait le classement directement au dérushage avec moniteur source et chutier et c'est peut être pour ça que je ne trouve pas cette fonction..heu...rédibitoire...à moins que j'sois un gros cake et que j'y comprenne rien à ce que c'est du montageu).

    à VPphil...je lis les postes depuis un moment et je sais bien que stéphane et toi suivez edius depuis le début avec une motivation et une honnêteté inégalée sur d'autre forum et c'est vrai qu'il n'y a pas lieu à bataille. Par contre...attention à la crédibilité...quand tu dis que tu voudrais des tournés de page sur les titres par exemple...hé bien tu sais apparament qu'ils existent dans xplode pro et tu réponds oui mais c'est payant....alors si je me met à la place d'un monsieur canopus je me demande ce que veulent les gens...un super soft de qualité avec plein de super options et le tout au prix promo....bah je vais mettre des momes de huit ans au boulot en asie ou en inde à saisir des ligne de code et puis ça s'ra pas cher (bon d'accord c'est un peut gros) au moins.

    suggestions :
    - ça serai bien de pouvoir imprimer les chutiers (pas cool les copie d'écran surtout quand il y a beaucoup de clips)
    - ça serai bien aussi de saisir les critères/commentaire directement dans le chutier sans ouvrir les propriétés de clip
     
  11. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Chacun voit midi à sa porte.
    Je pense que mettre les fonctions basics dans une logiciel n'est pas du superflu.
    Je trouve dommage que nous soyons obligé par le biais de nos interventiosn le rappeler à juste titre aux programmeurs CANOPUS, pour peu qu'ils lisent !

    Pour le tri ou les propriétés chacun ira de ses désidrata et c'est vrai que nous avons tous notre façon de travailler.
    Mais là je prends la défense de CANOPUS (chose rare pour qu'elle soit notée) pour dire que l'on ne peut pas faire un soft personnalisé à chaque monteur.
    Par contre ce serait si c'était possible le soft idéal :D

    J'attends avec impatience cette version 2 pour que nous puissions en avoir le coeur net sur ses réelles nouveautés.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  12. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scandale aux USA

    On traite Edius de "Borgne"

    Je pense qu'une prise de conscience est en train de s'opérer chez nos amis américains. Il réalisent enfin que le marketting prend le dessus, au détriment de la qualité intrinsèque des produits.

    Canopus ayant perdu du temps avec Edius par rapport aux autres softs du marché, a fait l'impasse sur le basique et privilégié les nouveautés pour attirer les clients : il agite la carotte, mais pas grand monde n'est dupe.

    Le gros problème qui se pose alors est :

    Est-ce que techniquement c'est rattrapable, ou faut-il ré-écrire complètement le soft ? Si c'est ce dernier cas, il faut reporter nos espérences loin, très loin...

    Sampiero.
     
  13. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne pose, à mon avis aucun probleme technique... c'est seulement un fonction d'interface.
     
  14. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Perso je ne pense pas qu'il faille réécrire le soft entièrement, mais ajusté rapidement.
    Le réécrire ferait prendre le rique de le voir devenir instable, et actuellemnt aucun soft n'est plus stable que EDIUS avec la STORM.
    Je le répète à qui veut l'entendre EDIUS offre
    STABILITE, FLUIDITE, RAPIDITE, COMPATIBILTE avec STORM, CONVIVIALITE innégalable.
    En déplaise à certains et je garde malgré mon titre de MODO ma liberté de parole.
    EDIUS me va à ravir.
    Pour avoir essayé les autres LIQUID, PPRO, MSP, rapidement VEGAS...EDIUS répond à mes attentes en matière de montage.
    Continuons de critiquer mais objectivement et cela semble faire avancer les choses même au USA.
    Un post par ci par là sur le forum US et nous ferons avancer le SCHMILBLICK (à défaut de ceux qui sont censés le faire en FRANCE).

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  15. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stop le délire...

    Il faudrait peut être arrêter le délire là... réécrire un soft parcequ'il manque quelques fonctions ??????????
    Je crois que pas grand monde ne réalise le travail ENORME que c'est de développer un logiciel EN NE PARTANT DE RIEN ! Développer un logiciel comme EDIUS est un véritable tour de force !! Et arriver là où ils en sont en quelques mois est étonnant ! Dois je rappeler que Pinnacle Edition n'est qu'une version rachetée d'un logiciel (Fast Studio) qui avait des années de vie derrière lui, Avid tourne sur le même soft depuis 10 ans et même Final Cut est à la base un développement RACHETE !! Je ne dénigre pas tous ces produits , bien au contraire, mais ils ne sont pas fait d'hier !! Donc à choisir, un EDIUS certes jeune, est certainement le plus moderne en terme de conception et donc celui qui a pour l'instant la meilleure pérennité. Je ne reviens pas sur les fonctions qu'il lui manque, mais il faut tout de même rendre à Cesar ce qui est à César : Canopus a bossé comme un malade sur ce soft...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous