module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit Pic de son entre les racords

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bobneu, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. bobneu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai filmé une scene avec 2 caméras.
    Lorsque je fais le montage, je prends soit les plans de la 1ère soit les plans de la 2ème.
    tout ce passe pour le mieux au niveau de l'image mais sur certains racords, j'ai des pic sur la bande son juste au début.

Existe-t-il une option dans Premiere pour effacer cet effet disgraciant ?

Merci
    Bob.

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si tes caméras sont synchronisées (TC) entre elles ou avec clap, tu peux essayer deja de n'utiliser les pistes que d'une seule caméra (la meilleure ou la piste prise de son), ton son sera raccord.

Maintenant, pour attenuer ces petits pics intempestifs, rien de tel qu'un fondu au son. Il y a dans PPRO 2 transitions sonores qui font des fondus soit entre 2 rushs, soit au debut ou a la fin d'un rush pour faire un fade-in et fade-out. Il suffit de les placer ou l'on veut sur le rush sonore. Si les 2 rushs sont bout a bout il fera un fondu sonore entre les 2 rushs.

Sinon, tu peux aussi mettre des clés sur le volume des éléments (pas le volume des pistes) tu fais demarrer à un niveau nulle et 6 images plus loins tu mets une clé au volume désiré. Ca te fait un fade-in et tu peux controler le tout en agrandissant l'echantillons sur ta piste. En plus tu peux monter le son en a/b comme dans 6.5 avec les clés, ca rend le travail plus visible.

3. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement la solution se trouve dans le fondu audio. Bien qu'il ne soit pas obl;igatoire de la faire, tu peux commencer par «unlinker» ton vidéo et ton audio (clic droit souris), puis tu utilise l'outil «cutter» pour couper précisémet ta clip audio à l'endroit où tu entends ton pic. Inutile de le faire évidemment quand le pic est entre 2 plans. Ensuite tu appliques un des 2 fondus audio (par défaut à 1 seconde mais en bas de 5 frame il est presque inaudible).

Dans le cas où ton pic était dans la séquence (et non à la jonction de 2 plan), tu n'entendras aucune différence car tu mix «à la même chose». Tu devrais régler ainsi ton problème.

Tout cela est un «bug» fort gênant pour un programme de montage PRO!

Simonstre de Montréal

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est pas un bug les "cliquetis", c'est que le rush a été coupé à un moment ou il se passe quelques choses sur la bande-son. Comme il y a rarement de silence parfait, un cht'i clic peut vite arrivé

:lol:

Un cht'i fondu et cé nickel !

5. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne traite pas du même sujet sebyrollins. Il arrive en effet qu'une mauvaise coupure cause un click sonore. Une «trim» de 1 ou 2 frames est toutefois préférable (selon moi)à un fondu non souhaité à l'origine. Mais tu fais comme tu veux!

Maintenant, l'astuce que j'ai décrit plus haut règle bel et bien les click audibles parfois (on ne sait trop pourquoi) à l'intérieur même d'une séquence. Le phénomène est plus présent notamment avec les mp3.

Simonstre de Montréal

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Dac.

J'ai pas encore eu ce bug !!

Par contre j'ai attrapé SASSER avec un antivirus et un firewall ! :(

heureusement, que ma machine de montage n'est pas connecté hé hé hé :D

Je m'en vais chercher des patchs ou autres ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page