module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit pb de débutant pour le branchement d'un micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par LaMouche, 6 Février 2005.

Tags:
  1. LaMouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je débute dans la video numerique et j'ai un petit souci ... Je possede un camescope JVC GR-D230 avec entrée micro (prise jack).
    J'y ai connecté un simple microphone de PC, j'ai bien l'affichage sur l'écran LCD qui m'indique que j'ai branché un micro, mais il n'enregistre aucun son...
    J'ai cru comprendre après navigation sur le forum qu'il fallait brancher des micro alimenté par une source quelconque. Malheureusement, j'ai pas tout compris...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer simplement, vu que je ne cherche pas un micro très performant, c'est juste pour éviter le petit bruit du moteur.

C'est peut-etre un affront de poser cette question ici, mais faut bien débuter.

Merci d'avance.

2. LaMouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci bien...

Est-ce que vous pouvez me conseiller une solution pour un film très amateur ?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Quel est ton budget ?

4. LaMouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    dans les 150€ à peu prés, et pas trop plus...

5. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Fais une petite recherche, tu trouveras des réponses.
    A 150€ on peut tout juste commencer à avoir de "vrais" micros. Pour t'aider, tu peux rechercher
    - "ATM33a" : bon micro pour le prix, son doux, directivité cardioïde, monophonique (mais avant de s'occuper de la stéréo, c'est déjà pas mal d'arriver à avoir du bon mono). Conviendra bien pour la capture d'ambiances, des voix off, des interviews. Faut faire gaffe à l'isoler mécaniquement du caméscope (suspension type Beyer EA86). Il faut ajouter un câble adaptateur XLR -> minijack (plans DIY disponibles sur le Repaire).
    - micros Sony "ECM907" (ou 908, ou..., y'a deux ou trois références). Y'a des modèles équivalents chez JVC. Ces micros ne sont pas vraiment meilleurs que les micros intégrés des caméscopes. Mais le simple fait qu'ils soient externes (là aussi, découplage mécanique impératif) évite d'enrregistrer les bruits de manipulation, zoom, moteurs...

ce n'est pas une honte de débuter. Par contre, comme précisément il y a beaucoup de débutants, ta question à déjà été posée par d'autres.

6. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous