module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Petit moniteur (~ 150€)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Babs21, 27 Janvier 2012.

Tags:
  1. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, étant débutant en "matériel vidéo", je souhaiterais construire une petite grue pivotant sur les axes horizontaux et verticaux et j'aurais besoin d'un moniteur... Mais j'ai peu de moyen... Je voulais donc avoir quelques conseilles...
    Ca serait pour aller sur une petite caméra (pana SD900), et j'aimerais beaucoup qu'il soit sur batterie... Bref... Si j'en ai besoin, c'est surtout pour du cadrage (je ne me sent pas encore pour les réglages)!

Merci d'avance!

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut babs21, pour du cadrage tu peux avoir un moniteur pour 90€

visible ici

pour ce qui est du cadrage c'est très pratique et très agréable même pour un 550D ça ne pose pas de soucis, je m'en sert à chaque tournage:good:

3. minulla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lenco - TFT-925 - 9" TV LCD - Portable

J'entre dans votre échange pour avoir la même recherche : un moniteur de contrôle à batterie pour nos prises de vue.
    Je viens d'aller sur la réf citée ci-dessus : comment adapter la prise caméra (la nôtre est une SONY AX HDR2000) hdmi avec la tv ?
    Ce serait une solution peu onéreuse par rapport aux moniteurs "pros" ..
    Cordialement

4. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moniteur de controle

Pour connecter àla camera ce moniteur est il pourvu de sortie AV ?
    Merci car la notice est en allemand

5. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut sur la miniTV il y'a une entrée vidéo en jack 3.5mm et une sortie vidéo 3.5mm
    pas de HDMI par contre elle est livrée avec des cordons de liaison en RCA/jack3.5
    il y'a un port usb et SD mais ce dernier ne semble pas très fonctionnel.

pour ce qui est du coollcd, j'en ai un (je le souhaite à personne) priez pour qu'il ne tombe pas en rade. aucune protection interne aucun parasurtenseur, une fabrication chinoise qui laisse plus qu'à désirer.... le mien dort paisiblement dans un placard j'ai changé une puce électronique qui avait grillé (absence de parasurtenseur ou de fusible) il a refonctionné vite fait et j'ai laissé tombé quand une autre pièce est tombée en rade, coollcd voulaient que je leur renvoie le tout (ben voyons! le truc est payé et consommé j'ai quoi comme garanties moi → ils peuvent le réparer et le revendre une deuxième fois, ces gens se moquent totalement des lois du commerce international):hum:

donc j'ai investi dans ce petit lcd très pratique et avec une garantie européene. acheté en France, dans une grande surface au moin si le truc fonctionne pas j'ai un type à aller voir en face à face :D

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut je viens de voir sur le repaire un article qui parle de ta cam, ici

et je me suis aperçu qu'il y'avait une sortie vidéo en jack, donc il suffit de se brancher en jack sur l'entrée vidéo de la TV.

pour mon 550D j'ai fabriqué un cable USB/jack 3.5mm (oui c'est possible) et ça marche parfaitement.

8. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moniteur

Interressant : pourra t on avoir le cablage (je ne suis pas tres bricoleur mais ça peut servir)
    Merci d'avance

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    euh de mémoire c'est sur la borne 1 et 4 du brochage jack et pour l'usb (miniusb) ce sont les broches 5 et 6

mais c'est plus facile avec le cordon fournit dans les 550D RCA/USB
    couper les rouge et blanc conserver le jaune(vidéo) et cabler à partir de la sur un jack vidéo 4broches:good:

10. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moniteur

Merci bcp j ai. Une pana hmc151 pas de câble USB/comp.
    Je vais voir dans les magasin

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en théorie tu as pas besoin de passer par l'usb, moi j'ai pas le choix sur mon 550D mais toi tu as une sortie jack 3.5mm enfin il me semble, sinon le mieu pour toi est un cable comme ça
    trouvable ici:hello:

bon après il faut un peu le modifier donc deux coups de cutter et trois soudures:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page