module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Petit mensonge de la part de JVC sur le HD

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par camcoder, 4 Juillet 2008.

1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur leur site, dans les camescopes, si vous cliquez sur Camescope Everio Full HD, vous verrez apparaître le modèle GZ-HD3EX. Hors ce modèle filme en 1440x1080, il n'a donc pas droit à l'appelation HD, parce que le film joué sur un écran 1920x1080 va manquer des pixels.

Seules les photos peuvent être en 1920x1080, mais là c'est du foutage de gueule, parce que les photos HD ça n'existe pas!

Ne vous faites pas piéger, comme j'ai faillis l'être. :non:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tous les fabricants usent du même subterfuge pour tromper les eventuels pigeons . Ce n' est pas propre à JVC , Pana , Sony et Canon estampillent leurs cams HDV et consorts ;FULL HD !!! :D :D :D

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le full HD c'est seulement les 1080 qui permettent cette désignation, le HD ready étant en 720.
    Une image en 1440x1080 s'affiche bien en 1920 car les pixels sont rectangulaires (l/h=1.33) comme c'était déjà le cas avec le DV et ses pixels rectangulaires, le 720x576 s'affichant en 768x576 en 4:3 et le 16:9 en 1024x576
    Rien de nouveau sous notre ciel !!
    De toutes façons les pixels ne son jamais le reflet du "pixel réel" mais le fruit d'un traitement par le capteur avec des photosites monocolor (rouge vert ou bleu).

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE, c'est ce que je me suis dis au départ, mais en fait non. Chez jvc il y a des camescopes qui enregistrent 1920x1080 pixels et d'autres qui enregistrent 1440x1080 pixels, c'est donc bien qu'il y a une différence.

Voici un lien qui explique ça bien: Dfinition des vidos numriques

En fait les TV LCD HD (les vraies HD) possèdent 1920x1080 pixels carrés = 2073600 pixels.

Un vai camescope HD filme 1920x1080 pixels, donc sur un écran HD, aucun souci.

Un faux camescope HD filme 1440x1080 pixels rectangulaires = 1555200 pixels. Comme les pixels sont rectangulaires, sur une télé HD ça passe aussi, mais l'image sera forçément moins précise que son camescope homologue HD, car il y a moins de pixels qui constituent une image.

Donc je maintiens le modèle JVC GZ-HD3EX n'est pas un HD. Ou alors, c'est tout à fait possible, et là tout le monde nous ment: tous les camescopes filment en 1440x1080 rectangulaires, mais je pense pas.

EDIT:
    Il semblerait donc que tout le monde se ficher de nous, à moins que les nouvelles cams enregistrent vraiment en 1920x1080 sans tricher. :suspicious:

#4 camcoder, 5 Juillet 2008
    Dernière édition: 5 Juillet 2008
  5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Mais non, camcoder, il n'y a aucune tricherie là dedans.

Sais-tu qu'une machine HD CAM, utilisée pour des réalisations professionnelles haut de gamme et dont le prix se situe aux alentours des 100 000 euros (suivant son équipement) enregistre au format 1440x1080 pixels rectangulaires.

Et je puis t'assurer qu'il s'agit bien de haute définition.

D'autre part, méfie-toi aussi de l'argument d'un enregistrement en 1920x1080 par de petits camescopes. Ce n'est pas forcément meilleur dans la mesure où les optiques pas très évoluées sur ces machines peuvent être incapables de montrer une différence de définition malgré une augmentation de la résolution.

Pas si simple... ;-)

6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait c'est vachement roublard:

La Canon HV20 enregistre en HDV, donc 1440x1080, un soit-disant faux HD.

La JVC EverioGZ-HD7 enregistre en AVCHD et en vrai HD 1920x1080.

Donc on peut se dire que la JVC aura une meilleure image que la Canon, et bien en fait d'après les tests que j'ai lu, ce n'est pas le cas, l'électronique et l'optique Canon font tellement bien leur boulot, qu'au final la Canon avec une résolution moindre sort des images encore plus belles.

Bref le label HD set un maginfique coup marketing, j'ai mis un temps fou à m'y retrouver, et encore je suis sûr que j'ai pas tout saisi.

7. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: et moi qui veut investir dans un camé HD je ne sais plus quoi faire..
    j'hésite entre le canon hv30 à k7 et le JVC hd6 à disque dur..
    que faire.... :sad:

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Prends le canon HV30 tu ne seras pas géné par le format AVCHD si ton ordinateur n'est pas une bombe.
    Un seul défaut, on entend parfois le bruit du moteur.

9. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit dans ton autre message, il faut choisir entre la peste et le cholera.

Mais dans le cas 1440 vs 1920. La hv30 qui enregistre en 1440 à une meilleure image que la jvc qui enregistre en 1920.

10. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses, en fait le pc n'est pas un problème puisque après mon achat je vais investir dans une nouvelle machine.
    alors, que choisir, bruit moteur ou qualité d'image.... :unsure:

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais les APN HD si!
    Certains Appareils Photos Numériques arbordent (Perles ?) un logo HD ou full HD sur leur corps et/ou leur carton.
    - n'allez pas croire un seul instant qu'ils prennent forcément des vidéos en HD
    - ils sont seulement équipés d'une prise HDMI pour afficher leur photos de 12 ou 14 millions de pixels en plus grand que 720x576 sur une télé équipée de la précitée prise......

:-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous