module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit logo incrusté dans mes compression MPEG2 :(

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Pizza, 28 Octobre 2002.

Tags:
  1. Pizza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous

J'ai un phénomène bizarre depuis que j'ai installé un pack de codec soit disant destiné à m'affranchir d'éventuels problème de décompression de DivX et autres fichiers Vidéo.

Quand je crée des MPEG2 avec TMPGEnc à partir de mes captures (SVCD ou DVD), j'ai un petit logo en forme de rubic cube en haut à droite des séquences générées. Il apparait en négatif vidéo.

C'est sans doute le copyright d'un codec non enregistré ou quelque chose de similaire.

Est-ce que quelqu'un sait quel Codec est utilisé par TMPGenc pour la compression MPEG2 (ce phénomène n'apparait pas quand je compresse en MPEG1 pour VCD)

Comment le remplacer sans totalement désinstaller le pack de codec (qui ne propose pas d'option "Un par Un") :perplexe: :help:

2. pinkypou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu sûr que ce n'est pas ton player qui incruste ce logo, c'est probablement le player Elecard Mpeg2 !

Auquel cas ce logo n'est pas sur ton encodage mais superposé à la lecture

3. Pizza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POssible

Quand tu parles de player, parles-tu de filtre ou de logiciel de lecture.

Dans le dernier cas, je ne pense pas que ça soit ça, car j'utilise Windows Media Player

Pour un éventuel filtre "perturbateur", je n'ai pas pu l'identifier.

En tout cas, j'ai finalement désinstallé ce pack (trouvé sur www.skynet4ever.tk) :non: et je l'ai remplacé par un codec pack de chez Dividix génération.

Mes captures analogiques sont maintenant libérées de ce logo disgracieux à la conversion Mpeg2

youpi...que dire de plus :bravo:

4. Pizza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément

Bravo !!

Je viens d'aller sur le site de Elecard, il s'agit bien du petit logo que je voyais dans le coin de ma vidéo

Je pense que le fautif était donc le Elecard MPEG2 Video Decoder installé par le pack de chez Skynet

Ca veut donc dire que mes vidéos encodées par TPMGEnc n'avaient pas de logo, mais juste une incrustation à la lecture

Encore bravo pour la piste :bravo: :bravo: :bravo:

Je te passe les heures de recompression que je me suis payé pour tester et retester et retester :D

5. pinkypou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

heureux d'avoir pu te rendre service !

Ce genre de forum sert à ça, longue vie à eux !

@+

pinky

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page