module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

petit lapin dans matrix

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par dara, 22 Juillet 2004.

Tags:
  1. dara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, est-ce que qu'elle qu'un sais comment faire pour voir apparaitre un petit lapin ou autre texte comme dans le dvd de matrix ou quand on clique dessus il va au making of et il reviens à l'endroit ou on à cliqué. De plus il faut aller dans le menu bonus pour lui dire je veux voir le lapin ou pas, comment programmer cette commande.

Merci de vos réponses.

David

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

la dernière fois que j'ai fait ça, c'était sous DVD creator, mais ca doit pas bien changé sous Scenarist. Bon, c'est pas évident que ce soit la meilleur méthode, donc s'il y d'autres avis, je suis aussi super preneur.
    En fait, tout se passe sur 2 pistes, une piste sous-titres et la piste highlight. Sur la piste sous-titres, tu fais afficher au bon moment le petit lapin et sur la piste highlight se trouve un boutton ( invisible, tout à zéro pour les couleur ) qui lui contient la commande. L'inconvénient de cette technique, c'est que le boutton est toujours actif, même en mode normal ( sauf que le petit lapin n'apparait pas ), donc si l'utilisateur appuie sur enter au bon moment, même hors mode lapin-blanc, il va au bonus. D'ailleur il faudrait vérifier si Matrix fonctionne ainsi.
    Bien sur pour palier à cela, tu peux faire une commande sur chaque boutton qui va checker si tu viens des bonus, mais j'ai peur que cela produise une pause durant la lecture du film ( genant si tu es en mode normal ).
    Le plus long reste les retours au film, car la fonction resume plantant certains lecteurs, j'avais fait les retours à la main ( en mettant une cell à chaque boutton d'action ). Mais c'est pas trop long si tu n'as que quelques video durant le film.

Bon, je le répète, ce n'est probablement pas la méthode idéale, mais elle marchait avec moi sur Creator.

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page